Copropriété dégradée et abus syndical

proprio13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 15:48
 Pierre - 20 mai 2016 à 06:57
Bonjour,

Je possède un appartement au Parc Corot de Marseille, une cité dégradée connue pour ses réglements de comptes et les trafics de drogue qui s'y passent. Propriétaire depuis une vingtaine d'années, j'ai vu la copropriété se dégrader au fil du temps la situation devenant aujourd'hui catastrophique. Le problème est que la copropriété est gérée aujourd'hui par deux syndics : un pour l'intérieur et un pour l'extérieur aussi incompétents l'un que l'autre, ces deux syndics remplaçant le précédent syndic voleur de première. Ces deux syndics donc ne cesse de m'envoyer des appels de fonds trimestriels comptant des sommes astronomiques sans que jamais rien ne soit fait : appels de fonds pour entretien des espaces verts alors que la copropriété est totalement dégradée, paiement des employés d'entretien alors qu'une simple visite des responsables du syndic dans la cité leur ferait comprendre que le ménage n'est pas fait. Les poubelles s'entassent devant l'immeuble, les odeurs et la saleté du hall répugneraient n'importe qui qui y passerait. Dans cette situation critique, j'ai décidé de mettre à vendre mon bien un T5 pour un prix plus que modique mais même à ce prix au vue de la situation, personne n'est intéressé (j'ai joint une photo du hall pour que vous jugiez par vous-même). Je me trouve coincé à devoir payer des sommes astronomiques sans aucune raison sous peine d'être envoyé en justice et que mon bien soit saisi alors que mes syndics abusent de la situation pour m'extorquer de l'argent. J'ai bien essayé de me faire entendre auprès des responsables syndicaux, de voter contre certaines résolutions aux assemblées générales mais mon seul vote ne peut pas faire le poids devant les autres copropriétaires qui ont soit abandonnés la copropriété et ont été mis en justice ou sont des amis des syndics.
Quelqu'un a t -il donc une solution à me proposer? J'ai bien eu l'idée de laisser mon appartement à l'abandon pour me le faire prendre par le syndic afin d'éviter les charges à payer mais j'ai peur de me faire saisir en contrepartie mon autre bien immobilier ou mon argent. Merci pour vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
10 août 2014 à 19:20
bonjour

si c'est si dégradé , il y a certainement une ou plusieurs raisons
- non paiement de charges
- refus de faire effectuer des travaux d'entretien
- propriétaires marchands de sommeil
- etc ....etc.....

cdlt
0
bonjour,

vous avez entièrement résons,je connais parfaitement cette copropriété il y à trop d'impayées de charges,le nettoyage et fait tous les jours mais 10 minutes après c'est encore plus sale les locataires ne respecte personnes!
0
bjr ils faudra le louer a 600 euro et demenager ca sera plus trankil pour vous et rentable
0
la proposition , est de faire intervenir des élu de secteur , le service de ligiène et la télévision local comme Maritina ou M6 .
il vont faire une enquête de voisinage et mettre les autorité la mairie le service de Ligiène , qu'ils proposeront une mise sous tutelle avec administrateur , qui vont géré le quartier au frais des propritaire pour que sa rentre dans l'ordre , est l'administration vont désigner un syndic correcte pas une mafia .

il y a pas mal de réclamation sur internet sur Google des revendication rassemblez vous pour une bonne lute , le problème existe de puis 30 ans , nous avons élimine un bat B , il est vrai le quartier c'est dégradé a cause du syndic qu'il n'était pas assez ferme avec les employer depuis quelque temps
Pour notre part nous payons les charges mais je comprend les autre .
-2
Bonjour,
Les employés n'ont rien à voir ! Ces les habitants qui sont sale, jettent tous par les fenêtres etc..... Un administrateur judiciaire ne réglera pas le problème bien au contraire, vos charges augmenterait de 200% , regardez le parc kaliste !!!!! Syndic judiciaire de 9ans sans aucun résultat.
0