Problème avec mon cuisiniste

pappoux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par BmV le 10/08/2014 à 16:28
pappoux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 14:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon cuisiniste , nous avons fais poser une hotte îlot commercialiser par leur soin. La commerciale qui c'est occupé de notre dossier à oublier de prévenir le conducteur de travaux pour qu'il prévoit un renfort au niveau du plafond(construction de maison neuve).Elle s'est rendu compte de son erreur et la prévenu 10 jours avant la pose de la cuisine . Trop tard le plaquiste et le peintre avait déjà terminé leur travail au niveau du plafond. Comme par enchantement le lendemain il n'y avait plus besoin de renfort. Lorsque la hotte à été posée la notice précise bien qu'elle ne doit pas juste être fixée simplement au placo car la garantie ne fonctionnera pas en cas d'incident. De plus la hotte a été posée à une hauteur de 65cm au dessus de notre plaque de cuisson gaz, alors que la notice prévoit une hauteur de 75cm pour respecter les normes de sécurité et de garantie. Nous avons évoqués ces problèmes mais la commerciale ne veut rien entendre, et le responsable d'agence va dans son sens. Quel recours pouvons nous engager? quel solutions pouvez nous proposer

3 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
9 août 2014 à 11:54
bonjour , dans ces conditions la ...! il faut faire un courrier a la direction nationale
qui dirige toutes ces succursales ....
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Bonjour, je vais écrire à la direction nationale des cuisines ( pouvez vous me donner l'adresse car je ne l'ai pas trouvé sur internet). Si je n'ai pas de réponse de leur part, je vais me rapprocher d'une association de défense des consommateurs.
Merci pour votre réponse
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
10 août 2014 à 10:07
bonjour
Il faut adresser à votre cuisiniste qui vous a posé la cuisine ( et non a la direction nationale )une LRAR afin de les mettre en demeure d'effectuer des travaux conformes.
A défaut de réponse satisfaisante vous engagez un avocat puis une action en justice si nécessaire.
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pappoux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 14:31
Merci pour votre réponse.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
10 août 2014 à 11:19
Bonjour,

Le revendeur est un franchisé, à ce titre il est indépendant et une procédure ne pourra être engagée que contre lui.

Un courrier au franchiseur peut faire bouger les choses, essayez quand même.
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pappoux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
Modifié par BmV le 10/08/2014 à 16:28
Merci pour vos conseils , je vais envoyer un courrier au directeur de l'agence et attendre sa réponse. Si celle,ci n'est pas satisfaisante je prendrai attache auprès d'une association d'aide au consommateur et j'espere que cela fera réagir le cuisiniste
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