Victimes du dépôt de bilan d'un cuisiniste

Résolu
sura ita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 21:29
 Sura Ita - 4 mai 2014 à 18:27
Nos problèmes à répétition avec cusisinePlus Annemasse prennent un tour franchement inquiétant depuis aujourd'hui:
Nous avons signé en juin 2013 un contrat et versé un acompte de 5000 euros pour une cuisine livrable ce printemps (coût: 12000 euros). Après un accueil cordiale et de nombreuses garanties orales de la part du vendeur, nous avons dû courir après ce dernier, qui a commencé par ne pas venir, cet automne, au rendez-vous que nous lui avions fixé dans notre futur logement pour valider le plan d'installation de la cuisine. Ce dernier refusant de se déplacer à moins d'être payé (!) nous avons dû appeler la direction à Paris pour que le responsable de la filiale d'Annemasse se déplace en personne, au mois d'octobre. Il est venu au rendez-vous, a validé les plans. Depuis, nous n'avons plus jamais eu de nouvelles du directeur de la filiale d'Annemasse, malgré les questions en suspens auxquelles il devait répondre.
A la fin janvier 2014, nous avons contacté à nouveau CuisnePlus pour leur donner la date précise de l'installation de notre cuisine. Après cinq jours sans réponses, je me suis rendue sur place, où le vendeur m'a assuré que la commande serait passée en usine à la mi-février, et que nous serions "immédiatement contactés" pour une confirmation de commande.
Sans nouvelles depuis, et CuisinePlus Annemasse ne répondant à nouveau ni à nos messages ni à nos téléphones, nous avons contacté la direction à Paris. Qui nous a informé aujourd'hui que CuisinePlus annemasse était en dépôt de bilan.
Nous voyons donc notre chèque de 5000 euros évanoui dans ce dépôt de bilan. A moins qu'un repreneur ne se profile rapidement, reprenne notre contrat et finisse par nous livrer cette cuisine.
tout cela est très hypothétique. Nous risquons donc de perdre 5000 euros, et en outre de déménager dans un logement sans cusine, puisque nous sommes dépendants de l'éventuelle bonne volonté d'un repreneur, et ne pouvons donc pas passer de contrat chez un autre cuisiniste.
Comment se sortir de cette véritable arnaque?
Un conseil aux consommateurs: ne recourrez jamais à des filiales, qui se déchargent de toute responsabilité, et qui sont inattaquable à leur sommet.

10 réponses

dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 162
15 févr. 2014 à 00:35
bonjour

au risque de ne pas vous être agréable
je m'avance peut être
avec un dépôt de bilan , les créanciers prioritaires sont les organismes publics
( URSSAF , IMPÖTS , SECU .....)
donc vos 5000 euros , vous pouvez faire une X dessus
d'autant qu'avec les milliers de dépôts de bilan , tous les jours , les liquidateurs mettent souvent plusieurs mois , voire quelques années à clore une liquidation
quand à un repreneur n'y comptez pas trop , dans ce genre d'activité c'est plutôt la galère en ce moment

bonne chance tout de même

pour votre information
pour ce type de produit
c'est 10% à la réservation + 30% à la commande ferme et le reste à la livraison/installation

cdlt
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