Mon locataire a installé une cuisine équipée

cyrilfurieux - 21 févr. 2011 à 08:33
 Alexandre - 22 mars 2011 à 16:52
Bonjour,
je suis propriétaire depuis 2001 d'un appartement loué. A l'achat j'ai récupéré le locataire arrivé en 1995, avec un loyer misérable. En 1998, le locataire a fait installer une cuisine équipée avec l'accord du propriétaire de l'époque. Dans la description des biens sur mon contrat de vente de 2001, il est indiqué "cuisine équipée". Ce jour, le locataire m'adresse son congé, et me demande de lui faire une proposition de rachat de la cuisine équipée qu'il a installé. Selon moi, et dans la mesure où j'ai acheté un bien avec "cuisine équipée", le locataire n'est pas en mesure de me réclamer son rachat et je n'ai pas l'intention de lui répondre à ce sujet. En revanche, si lors de l'état des lieux, je constate que le locataire a démonté sa cuisine équipée, que dois-je faire ?
Merci de vos précieux conseils, je n'ai pas trouvé d'articles de Loi précis à ce sujet
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,

Vous pouvez vous retourner contre le vendeur, qui vous a vendu un bien ne lui appartenant pas (la cuisine)...
12
Bonjour si un locataire decide d' instaler une cuisine dans une maison qui ne lui appartient pas, imaginez vous pourquoi il le fait?

moi je lui dirais merci monsieur!
et m arangerais avec lui!
c 'est normal ! il ne faut pas etre de mauvaise foi etde ne pas toujours esayer de profiter des gens!

Salutations.
20