Acompte chez un cuisiniste.

Pousse-pied - 12 févr. 2021 à 02:44
 catherine2704 - 12 févr. 2021 à 08:14
Bonjour,
Puis-je récupérer mon acompte chez un cuisiniste au bout de 10 mois ?
La livraison de mon habitation ne sera pas faite avant juillet voir fin 2021 car il y a du retard.
Et je suspecte une liquidation prochaine de l’entreprise suite à des rumeurs et j’ai une collègue qui leur a demandé une facture sans électroménager (Sa banque ne débloque pas les fonds avec) et ils ont mis des semaines à répondre prétextant des arrêts maladie puis enfin ils ont dit que ma collègue voulait bidouiller la facture.
Je ne les trouve pas professionnel du tout.
Je me suis déjà fait avoir avec mon poêle à granulés (acompte puis liquidation de la boutique avec perte de l’acompte) et il y a 6 ans pour une maison où le promoteur s’est évanoui dans la nature sans finir la maison avec malfaçons (je suis encore en précedure judiciaire et on va à l’appel).
Jamais 2 sans 3.

2 réponses

catherine2704
12 févr. 2021 à 07:50
Bonjour,
Dans un premier temps il faut vérifier sur societe.com si la société n'est pas en redressement ou liquidation judiciaire.
Cdt
0
Poussepieds Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021
Modifié le 12 févr. 2021 à 07:54
Bonjour,
C’est déjà fait. Pour l’instant non mais une fois la liquidation entreprise les créanciers comme l’état ou autres sont prioritaires par rapport aux petits particuliers.
0
catherine2704
12 févr. 2021 à 08:14
Bonjour,
Si j'ai compris le métré n'a pu se faire , l'appartement n'étant pas livré, voir le jugement de cour d'appel de Grenoble de mars 2010 pour récupérer l'acompte sur cette base.
Bonne nouvelle quand même pas de redressement judiciaire en cours étape préalable fréquente avant les liquidations.
Cdt
0