Ecocuisine

Résolu/Fermé
reckon Messages postés 55 Statut Membre -  
 clad7777 -
Bonjour,

J'ai commandé une cuisine chez ecocuisine, car dans le dossier que l'on m'a demander pour la construction de la maison j'vait une enveloppe de 7000 € pour en acheter une, et il fallait un devis ou une facture correspondant a cette somme.
Je suis aller chez ecocuisine pour leur demander de me faire un plan, avec le prix dessus, j'avait discuté avec le responsable magasin en lui disant que le dossier serait long, donc je l'appellerai pour lui dire si cela est bon ou pas, 2 mois apres j'ai enfin une reponse de la banque qui refuse mon credit maison, et donc le credit cuisine qui va avec.
je telephone ce matin a ecocuisine qui me dis que meme si le credit est refuser, la commande a été faite, et j'ai dépasser le delai de 7 jours !!!
Sur le cheque que j'avait fait de 2100 € d'avance, on avait bien noter a l'arriere, a déposer seulement en aout, car on savait que le delai serait long, et la il retourne sa veste...
A t'il le droit de me commander cette cuisine, alors que je n'est meme pas l'argent ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous dites bien "J'ai commandé" une cuisine" !!
Le fait d'ailleurs d'avoir versé un chèque confirme bien cette commande.
S'il s'agit d'un versement d'Arrhes, vous perdez votre versement, mais s'il s'agit d'un Acompte, l'engagement du contrat est ferme.
Je confirme que dès lors que vous faites un chèque, il peut etre encaissé aussitot.
Avez vous signé le document ??? Quelle est sa dénomination ?? (Bon de Commande ??)
Si vous ne vouliez pas commander, il ne fallait rien verser. Je ne vois pas où est l'arnaque.
17
tarmine

si vous avez demandé un devis ou une facture pro-forma cela ne correspond pas à une commande
ils n'ont donc pas le droit d'exiger quoi que ce soit
par contre, il faut savoir qu'un chèque peut être mis à l'encaissement dès son établissement, vous pouvez écrire ce que vous voulez au verso, cela n'a aucune valeur
je ne comprends d'ailleurs pas que vous ayez signé un chèque
cela veut dire que vous avez passé commande, et que vous aviez un délai de rétractation de 7 jours pour annuler
a vous de savoir ce que vous avez fait précisément
6
clad7777

Bonjour
Je suis dans le cas que vous, je prévoiai de constuire une maison via un Pass-foncier, le dossier suiver son cour et je décide de voir le prix des cuisines intégré chez Ecocuisine. Dés que j'ai franchis la porte du magazin une vendeuse est venu a moi est ne ma plus lacher, je lui explique que prévois de construire et que mon dossier n'a pas encore passer l'acceptation du crédit chez crédit foncier mais la vendeuse insiste me charmant en me faisant un devis, me montrant comment cette cuisine irai bien dans ma futur maison alors que je n'ai aucun plan ferme et définitif de ma futur maison. J'insisite pour leur dire que n'ai rien signé aupré de ma banque mais eux aprés 3 heures de discusion me demande de laissé un acompte de100 euro par carte banquaire et que pour le reste (7500 euro), ils etaient trés arrangeant. Quelque jours plus tard ma banque m'annonce le refus de mon crédit et donc l'impossibilité de construire (la douche froide). Et lorsque je retourne voir Ecocuisine ils me disent que j'ai signé un bon de commande et que je ne peut rien annulé meme sous les 7 jours car ils avait coché la case payable au comptant et non a crédits et me menace de procédure judiciere si je ne règle pas le reste. Aujourd'hui je ne sait plus quoi faire pour annulé cette commande car je n'aurai meme pas de maison ou pouvoir l'y installé.
6