Un champs en limite de future propriété

Devin23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 15:04
 DorisOups - 8 août 2014 à 16:10
Bonjour,

Vu l'absence de réponses, je me doute qu'il ne doit pas y avoir pléthore de législations en la matière...

Nous venons également d'acquérir un terrain en bordure d'un champs en vue d'y faire construire la maison de nos rêves.

L'agriculteur fait actuellement pousser du maïs, ma femme trouve cela beau, moi je trouve cela... haut ! (3m environ) et cachant la vue...

Mais cela m'a fait prendre conscience qu'on pourrait effectivement avoir bien pire qu'un problème de vue...

Je suis donc également intéressé par toute réglementation sur le sujet :
- quelle distance l'agriculteur doit il laisser entre ses cultures et la bordure de son champs (et de mon terrain, donc) : peut-il aller jusqu'au bout s'il le souhaite ?
- Idem, maintenant que son champs borde un terrain bientôt habité (avec des enfants... en bas âge...) a-t-il le droit d'épendre absolument tout ce qu'il veut dans son champs ou est-il contraint par la loi ?

Cet agriculteur est probablement tout ce qu'il y a de plus sympathique, mais autant avoir la loi de son côté ;-)...

Merci pour vos réponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
8 août 2014 à 16:00
0
Devin23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 16:10
Ok
0
Bonjour. Si vous voulez éviter tous ces désagréments , il ne faut pas construire à la campagne.Dans la vie en société on ne peut pas avoir que des avantages à l'exclusion des inconvénients.
-2
Ah merci ! Cela m'aide beaucoup ! Problème résolu ! ;-)...
Je ne m'attends pas a ce qu'on me donne des leçons de savoir vivre en société, mais seulement des reponses factuelles et précises à une question simple...
Sinon, merci de bien vouloir vous abstenir...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
8 août 2014 à 16:00
+10 000Gasc
0
+30000 Gasc
0
bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
Modifié par bern29 le 8/08/2014 à 15:44
Bjr,

concrètement, l'agriculteur peut semer et amender la totalité de sa parcelle. quant aux traitements par produits phytosanitaires,il existe de règles de distances à respecter en fonction des différents types de produit. Et cela vaut aussi bien pour tout type de propriété (bâti ou non bâti)

Vous avez donc le choix entre pesticides,fongicides de campagne ou gaz d'échappement des villes.
-2
Merci bien
0