Dettes d'un locataire

moltmann Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 18:08
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 31 juil. 2014 à 18:12
Je suis bailleur d'un studio meublé et lors de l'état des lieux de sortie de mon locataire j'ai constaté l'absence de certains mobiliers présents initialement ( canapé Bz , lampadaire , four ) de plus un des loyers mensuels n'a pas été versé , ensuite la porte coté couloir a été dégradée et non restaurée à l'état primitif .Le dommage total s'élève à 700 euros environ .De plus le locataire n'avait pas versé de caution .Plusieurs courriers en AR lui ont été adressés pour ces divers manques avant même la fin de location puisque j'avais déjà fait ce constat .Mon locataire déclare ne pas pouvoir me rembourser et juge de manière cynique que nous sommes quittes , sa mauvaise volonté est évidente et son comportement lors de cette fin de bail fut même problématique .Certes l'état des lieux de sortie atteste les diverses disparitions et il l' a signé .
Quels sont mes recours pour me faire dédommager de l'ensemble ?
Merci

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
31 juil. 2014 à 18:12
Bonjour,

je pense que vous pouvez faire faire les réparations avec factures et vous adresser à un huissier avec ces factures et les 2 états des lieux, entrant et sortant.
Cordialement.
0