Qui doit-payer ? Nous ou le proprio?
Andy05042014
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
Modifié par Andy05042014 le 18/07/2014 à 23:00
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juil. 2014 à 01:52
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juil. 2014 à 01:52
A voir également:
- Qui doit-payer ? Nous ou le proprio?
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum salariés
- Pourquoi doit on payer pour récupérer un recommandé - Forum Immobilier
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Rupture conventionnelle et congés payés - Forum congés
1 réponse
Mamysud
Messages postés
694
Date d'inscription
samedi 7 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
19 juil. 2014 à 01:52
19 juil. 2014 à 01:52
Bonsoir,
lisez cet article sur ce site : http://www.etats-des-lieux.be/index.php/Xpert-immobilier-expert/travaux-reparations-location.html
Il ne parle pas spécialement de "rideau métallique" mais de "grille" et de l'obligation d'avertir immédiatement le proprio en cas de dysfonctionnement de quoi que ce soit qui vous empêche de jouir du bien loué. Cet article parle aussi de vétusté... et 25 ans... c'est vieux ! (même une armoire blindée ou un coffre fort sont amortis au bout de 20 ans !)
Je pense que si vous avez prévenu de suite votre proprio et vu l'ancienneté de ce rideau métallique, c'est à votre proprio de payer la réparation (ou de le remplacer si besoin). Mais une chose pourrait jouer en votre défaveur : le fait que ce soit vous qui ayez fait venir un réparateur, et non votre proprio.
Cordialement.
lisez cet article sur ce site : http://www.etats-des-lieux.be/index.php/Xpert-immobilier-expert/travaux-reparations-location.html
Il ne parle pas spécialement de "rideau métallique" mais de "grille" et de l'obligation d'avertir immédiatement le proprio en cas de dysfonctionnement de quoi que ce soit qui vous empêche de jouir du bien loué. Cet article parle aussi de vétusté... et 25 ans... c'est vieux ! (même une armoire blindée ou un coffre fort sont amortis au bout de 20 ans !)
Je pense que si vous avez prévenu de suite votre proprio et vu l'ancienneté de ce rideau métallique, c'est à votre proprio de payer la réparation (ou de le remplacer si besoin). Mais une chose pourrait jouer en votre défaveur : le fait que ce soit vous qui ayez fait venir un réparateur, et non votre proprio.
Cordialement.