Qui doit-payer ? Nous ou le proprio?

Andy05042014 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par Andy05042014 le 18/07/2014 à 23:00
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juil. 2014 à 01:52
Bonsoir, j'aurai une question, avec mon mari nous louons depuis 10 mois un local commercial, une pizzeria, nous sommes locataire-gérant. Aujourd'hui mon mari a voulu ouvrir le rideau métallique manuel mais il ne s'est pas ouvert, en fait quand il a fermé hier soir il y a quelque chose qu'à lâcher apparamment....bon bref on a fait venir un réparateur qui nous a dit que c'était du à l usure car le rideau à 25 ans...mais le proprio dit que ce n'est pas à lui de payer
Qui doit payer selon vous ???

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
19 juil. 2014 à 01:52
Bonsoir,

lisez cet article sur ce site : http://www.etats-des-lieux.be/index.php/Xpert-immobilier-expert/travaux-reparations-location.html

Il ne parle pas spécialement de "rideau métallique" mais de "grille" et de l'obligation d'avertir immédiatement le proprio en cas de dysfonctionnement de quoi que ce soit qui vous empêche de jouir du bien loué. Cet article parle aussi de vétusté... et 25 ans... c'est vieux ! (même une armoire blindée ou un coffre fort sont amortis au bout de 20 ans !)

Je pense que si vous avez prévenu de suite votre proprio et vu l'ancienneté de ce rideau métallique, c'est à votre proprio de payer la réparation (ou de le remplacer si besoin). Mais une chose pourrait jouer en votre défaveur : le fait que ce soit vous qui ayez fait venir un réparateur, et non votre proprio.

Cordialement.
0