Qui doit-payer ? Nous ou le proprio?
Andy05042014
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Modifié par Andy05042014 le 18/07/2014 à 23:00
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juil. 2014 à 01:52
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Mamysud
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19 juil. 2014 à 01:52
19 juil. 2014 à 01:52
Bonsoir,
lisez cet article sur ce site : http://www.etats-des-lieux.be/index.php/Xpert-immobilier-expert/travaux-reparations-location.html
Il ne parle pas spécialement de "rideau métallique" mais de "grille" et de l'obligation d'avertir immédiatement le proprio en cas de dysfonctionnement de quoi que ce soit qui vous empêche de jouir du bien loué. Cet article parle aussi de vétusté... et 25 ans... c'est vieux ! (même une armoire blindée ou un coffre fort sont amortis au bout de 20 ans !)
Je pense que si vous avez prévenu de suite votre proprio et vu l'ancienneté de ce rideau métallique, c'est à votre proprio de payer la réparation (ou de le remplacer si besoin). Mais une chose pourrait jouer en votre défaveur : le fait que ce soit vous qui ayez fait venir un réparateur, et non votre proprio.
Cordialement.
lisez cet article sur ce site : http://www.etats-des-lieux.be/index.php/Xpert-immobilier-expert/travaux-reparations-location.html
Il ne parle pas spécialement de "rideau métallique" mais de "grille" et de l'obligation d'avertir immédiatement le proprio en cas de dysfonctionnement de quoi que ce soit qui vous empêche de jouir du bien loué. Cet article parle aussi de vétusté... et 25 ans... c'est vieux ! (même une armoire blindée ou un coffre fort sont amortis au bout de 20 ans !)
Je pense que si vous avez prévenu de suite votre proprio et vu l'ancienneté de ce rideau métallique, c'est à votre proprio de payer la réparation (ou de le remplacer si besoin). Mais une chose pourrait jouer en votre défaveur : le fait que ce soit vous qui ayez fait venir un réparateur, et non votre proprio.
Cordialement.