Résidence principale en France, tout en travailant a l'étranger
autreschoses
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
-
19 juil. 2014 à 09:52
autreschoses Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 18:31
autreschoses Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 18:31
A voir également:
- Résidence principale en France, tout en travailant a l'étranger
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- En cours france - Forum carte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- En cours etranger - Forum carte bancaire
2 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
19 juil. 2014 à 17:05
19 juil. 2014 à 17:05
Bonjour,
voici mes quelques réflexions :
- Il me semble qu'en France, pour qu'un logement soit "validé" en résidence principale, il faut l'habiter au moins 6 mois dans l'année civile, sinon il est considéré comme résidence secondaire.
- Le calcul de la plus value est assez complexe : on a droit à ajouter ou à retrancher des frais, autant pour fixer le prix de vente que celui d'achat.
( Par exemple vous pouvez retrancher au prix de vente les frais de certifications et de diagnostics obligatoires, et pour fixer le prix d'acquisition, tout dépend s'il s'agit d'un héritage ou non...)
- La plus value a un abattement pour durée de détention au-delà de 5 ans (pour 7 ans, votre cas, c'est 2%)
- La plus value est imposée à 19% + 15;5% de prélèvements sociaux, sauf erreur de ma part.
Bien cordialement.
voici mes quelques réflexions :
- Il me semble qu'en France, pour qu'un logement soit "validé" en résidence principale, il faut l'habiter au moins 6 mois dans l'année civile, sinon il est considéré comme résidence secondaire.
- Le calcul de la plus value est assez complexe : on a droit à ajouter ou à retrancher des frais, autant pour fixer le prix de vente que celui d'achat.
( Par exemple vous pouvez retrancher au prix de vente les frais de certifications et de diagnostics obligatoires, et pour fixer le prix d'acquisition, tout dépend s'il s'agit d'un héritage ou non...)
- La plus value a un abattement pour durée de détention au-delà de 5 ans (pour 7 ans, votre cas, c'est 2%)
- La plus value est imposée à 19% + 15;5% de prélèvements sociaux, sauf erreur de ma part.
Bien cordialement.
autreschoses
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 18:31
19 juil. 2014 à 18:31
Merci! Nous avions l'intention de passer au moins 6 mois dans notre maison (mon mari ou moi ou les deux) tant que la maison n'est pas vendue...