Que laisser en cas de vente

mururoa69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 14:27
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 juil. 2013 à 14:58
Bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de réponses sur internet concernant ce qu'on DOIT laisser dans une maison vendue.
Par contre rien sur ce qu'on PEUT laisser.
Lors de la vente j'ai laissé un étendage, une chaise et une sorte de meuble qui fait office de séparation entre le garage et la buanderie.
L'acheteur se plaint de ça et aussi de l'état des surfaces et des vitres qui n'est pas impeccable (alors qu'il compte faire des travaux). Il ne se plaint pas de quelques outils de jardin ni de la table de la cuisine.
Je précise que je n'ai rien laissé d'autre sauf une remorque et du bois de chauffage, ce qui était convenu avec lui ainsi que ce qui était spécifié dans le compromis.
Est-il fondé à se plaindre ? Doit on TOUT vider sauf ce qui est spécifié dans le compromis et laisser la maison impeccable ou tout ça n'est qu'un usage et en rien une obligation.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
31 juil. 2013 à 14:42
Bonjour

Il est évident de ce qui doit et peut rester dans la maison doit correspondre à ce qui est vendu et notifié dans le compromis et que tout le reste doit etre enlevé en fonction des spécifications données à l'acquéreur lors de la vente.

le futur acquéreur n'a pas à se charger des meubles et objets dont vous ne voulez plus
pour l'étendage si celui-ci est fixe et non démontable , il ne peut rien dire

prenez une remorque , une camionnette etc... et videz vos encombrants.

pour le ménage, la moindre des choses est de délivrer un bien propre, mettez-vous à sa place !

cdlt
13