Payer les factures de ses enfants

JPF - 11 mars 2016 à 12:24
belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 11 mars 2016 à 17:58
Bonjour,

Je me suis installé avec un de mes fils et sa femme dans une maison qui nécessite des travaux.
Il m'hébergent à titre gratuit, mais je souhaiterais pouvoir payer des travaux (aménagement intérieur, toiture, maçonnerie) pour les aider à garder la maison en état. Ces travaux pourraient s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Ai-je le droit de régler les factures des entrepreneurs même si la maison est à leur nom?
Cela risque-t-il d'engager mon fils vis à vis de la part de succession qui revient à ses frères et soeurs?
Merci de votre aide.

3 réponses

belloy Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 69
11 mars 2016 à 17:58
mais vous faîtes ce que vous voulez de votre argent !!!
Le risque est fiscal principalement, si vous donnez plus de 100 000 € par enfant , vous assujetti au paiement des droits de donations sur la somme excédante... et le risque est civil pour vos héritiers si ils n'ont par perçus les même montants

Bon we.
2