Cacher des mineurs en fugue

Résolu
mb49 - 21 févr. 2011 à 13:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2011 à 10:23
Bonjour,

Je suis une maman de 2 adolescents de 14 et 15 ans qui ont fait une fugue il y a 2 semaines. Nous savons qu'ils étaient cachés dans la famille d'une de leur amis. Quand nous les avons appelé, ils ont nié les héberger.

Depuis les enfants ont été retrouvés mais ils continuent à sécher les cours et à rentrer tard le soir malgré les règles que nous avons installé. Nous savons que tous les jours ils "squattent" dans cette famille.

Nous avons essayé de communiquer avec la maman pour leur demander de ne pas garder nos enfants après le couvre-feu et ne pas les cacher le week-end. Mais elle refuse en bloc et affirme qu'elle a le droit d'héberger qui elle veut.

Je précise quand même qu'avec mes enfants nous sommes en rupture de dialogue mais qu'ils ne sont pas victimes de violence quelconque qui pourrait les empêcher de revenir.

Ma question est : Est ce que je peux empêcher cette famille par un quelconque moyen d'accueillir/cacher mes enfants?
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28763 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2024 10 403
21 févr. 2011 à 13:41
Bonjour,

"Est ce que je peux empêcher cette famille par un quelconque moyen d'accueillir/cacher mes enfants?"

Heureusement oui ! Si vous êtes sûr que cette famille garde vos enfants, allez voir la police ou la gendarmerie.

Cordialement :)
15