Prix raccordement EDF quan ça dépasse les 30m

Signaler
-
 kevin -
Bonjour, nous venons d'acheter notre terrain qui est viabilsé en eau et électricité. Nous avons établi les plans avec notre constructeur et la construction devrait commencer dans 15 jours. Mais notre chef de chantier vient de voir que notre maison sera à 37m du raccordement électrique (je ne sais pas trop si c'est le bon terme) et apparemment EDF prend un surcoût quand ça dépasse 30m...... Avez vous une idée de ce que ça va nous coûter??
Ca m'inquiète énormément car l'argent que nous avons de côté est prévu pour payer les intérêts intercalaires, rien d'autre. Alors si les mauvaises surprises entraînant de nouveaux frais commencent......
Merci d'avance,

5 réponses

Bonsoir,

Votre interlocuteur ERDF fume visiblement un truc pas bon pour sa santé...
Ce qui va être fait, c'est l'ajout d'un coffret compteur disjoncteur au dos de celui que vous avez en viabilisation. Les 37 mètres de tranchée et de câble son pour vous :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Racc_bareme/ERDF-PRO-RAC_03E.pdf
Messages postés
19696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
12 406
Bonjour,

Ce n'est pas EDF qui réalise les raccordements, mais ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).

Appelez ERDF et demandez-leur...
Merci!!! j'ai suivi votre conseil et j'ai appelé. Mon interlocutrice m'a dit que le coût ne serait pas plus élevé en ce qui les concerne mais qu'effectivement nous aurions un surcoût puisque nous allons devoir faire une tranchée, acheter les 7m de cable manquants etc... et tout cela à notre charge. Elle m'a dit que c'est avec l'electricien que nous devons voir ça car elle ne pouvait pas du tout m'estimer le coût de tout cela.... Pfff J'espère que le coût sera raisonnable
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
1
Oui c'est à vous de payer pour le raccordement jusqu'au coffret en bordure de votre terrain.

Mais si votre constructeur a bien fait ses plans et que le devis est clair, il ne devrait pas y avoir de surcoût.
Vérifiez bien que ce n'est pas votre constructeur qui veut vous facturer 7m de trancher et de câble alors qu'il a déjà tout compté quelque part...
bonjour je voudrai savoir se que le raccordement a donner
quel prix ??
cordialement
kevin
Dossier à la une