Non respect du permis de construire

PapaGreek Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 16:33
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 3 juil. 2014 à 17:24
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire construire ma maison.
Le maçon termine l'élévation des murs du R+1 et nous nous apercevons que nous dépassons d'environ 30cm (6.20m au lieu de 5.93) la hauteur accordée au permis de construire.

Or après vérification avec mon architecte (qui n' a pas été missionné pour suivre le chantier), le PLU m'autorise une hauteur maxi de 7m).

Est ce que je risque quelque chose ? dois-je faire une demande modification de permis de construire ? ou bien est-il préférable de ne rien dire...et d'attendre une éventuelle plainte d'un voisin pour faire cette modification de permis ?
et est ce que la Mairie peut me refuser cette demande de modification ?

merci pour vos commentaires/conseils....

2 réponses

dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
3 juil. 2014 à 16:44
bonjour

si vous pensez que vous avez des voisins procéduriers et "" chipailleurs "" demandez une modification au permis de construire

sinon " laissez tomber ""

vous pensez qu'un des voisins va venir mesurer la hauteur de votre construction ??

faudrait qu'il soit vicieux le gars

cdlt
0
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 44
Modifié par Leeroth le 3/07/2014 à 17:12
Bonjour,

L'important est que vous soyez sous le seuil prescrit par votre PLU.
La hauteur maximale se mesure à partir du terrain naturel et
avant tout travaux de terrassement...donc bien compliqué de tomber
au cm près.

Voyez toutefois ci cette modification n'augmente pas de trop la surface de plancher dans l'hypothèse où vous auriez des combles aménageables.
(c'est souvent le but recherché sur ce type "d'erreur".)
Auquel cas, modificatif PC en précisant la nouvelle surface taxable.

Cdlt.
0
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 44
3 juil. 2014 à 17:24
pour répondre à votre question; la mairie ne peut refuser le permis modificatif
dans la mesure où la modification respecte le règlement d'urbanisme.
0