Problème de préavis

jofeg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 22:13
jofeg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 23:33
Bonsoir,

En résumé: J'étais en location dans un appartement pendant 1 an et demi. Appartement qui a posé pas mal de problème : fuite d'eau, pas d'antenne tv pendant 9 mois ( antenne de camping prêtée qlq mois par le propriétaire), fuite de douche, panne plaque électrique... Les réparations ont été faites par le propriétaire. Mais elles ont mal été réparé (le propriétaire veut tout faire lui mm et ne veut pas appeler de pro). L'appart a plus été une piscine qu'autre chose.....(donc avril 2014: refuite d'eau: douche wc tuyau) Etant donné que je ne travaillais pas dans la même ville, j'étais partie m' installer chez ma mère qlq temps. Mais ras le bol des fuites, je déménage mes affaires. Je suis allée ramener les clefs à l'agence pour que le propriétaire puisse réparer car l'eau coulait chez la voisine du dessous. Et en même temps je demande s'il y a possibilité de quitter le logement sans préavis. Réponse : c'est possible, a voir avec le propriétaire. Ok, j'attends des nouvelles, rien... Je contacte le propriétaire pour lui demander directement, il me répond qu'il verra avec l'agence, et plus de nouvelle.

Je fais donc une lettre de préavis. Mon logement est meublé (ce n'est pas écrit sur le bail) mais je cite la loi de 2005: préavis d'un mois. J'ai fait l'état des lieux aujourd'hui pensant que tout était ok, et que c'était bien la fin du préavis. Mais une lettre de l'agence me prévient que ce préavis se termine le 4 septembre: 3 mois et non pas 1 mois car "ce n'est pas un bail de logement meublé mais un bail loi de 89". Et oui, cela est bien marqué sur mon bail... Pourtant j'ai fait l'état des lieux aujourd'hui? La personne ne m'a averti de rien. Financièrement je ne peux pas payer deux mois de préavis de plus, et j'espérais récupérer la caution... Est-il possible de réduire ce préavis? J'ai galéré un an et demi dans cet appartement piscine sans tv et je dois encore payer quand je ne suis plus dedans pfiouuuuuuuu.....
J'étais en CDD deux semaines en avril, et je travaille le mois d'août, mais pas en juillet. Cela peut il annuler le préavis (car un mois s'est déjà écoulé)????
(Ou bien le fait que j'ai toujours payé mon loyer malgré les soucis dedans.......? (même si c'est normal je sais))

Vraiment besoin d'aide s'il vous plaiiiiiiiiiiit :-S
Si vous pouvez m'éclairer svppp.....

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
2 juil. 2014 à 22:23
Vous dite que votre logement est meublé, c'est a dire ?
quel meuble avez vous a disposition ?
0
jofeg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 22:27
Bonsoir,

Il y a un table avec deux chaises, une armoire, un meuble étagère, un meuble à TV, un canapé lit BZ, une étagère dans le salle d'eau (et micro onde frigo dans cuisine). C'est un studio
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
2 juil. 2014 à 22:31
effectivement on pourrait requalifier en meublé,
vous avez la preuve que vous aviez tout ca a disposition, inscrit sur le bail / l'état des lieux ?

dans cas, moi je répondrai a l'agence que s'agissant d'un meublé même si c'est non écrit, c'est un meublé de fait, puisque vous aviez a disposition , litterie, frigo, plaque ....
le congé est donc valable,
refusez de payer les mois supplémentaire
0
jofeg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 22:40
Non il n'y a rien d'écrit sur le bail concernant les meubles. Sur l'état des lieux d'entrée oui mais je ne l'ai pas à ma disposition.
Je vais donc voir avec ma banque pour stopper les prélèvements automtq.

Ce que je n'comprends pas c'est que j'ai bien précisé dans ma lettre de préavis la loi qui prévoit un préavis d'un mois pour logement meublé, mais malgré ça ils refusent.....

J'espere ne rien risquer et récupérer ma caution :-/
0
2 juil. 2014 à 22:43
il vaudrait mieux pour vous avoir une preuve quand meme des meubles
vous devez avoir une copie de l'état des lieux
je ne vous dit pas qu'il ne vont pas retenir votre caution
c'est pour ca qu'il faut leur écrire
et dans 2 mois si pas de caution mise en demeure

mais pour tout ca biensur il faut pouvoir prouver que c'était bien un meublé
0
2 juil. 2014 à 22:50
Je n'ai eu aucune copie d'etat des lieux ni entrée ni sortie.... je vais leur demander quil me lenvoie par mail
Je ne vois pas ce que je peux leur écrire de plus que dans ma première lettre? Je pense leur avoir tout dit mais il refuse grace à la "loi 89"
0