Un loyer échu et impayé, un locataire introuvable

Harcana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 00:46
 Claustra - 3 juil. 2014 à 06:17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un duplex. Mon locataire a déserté le logement depuis avril et n'a pas payé son loyer en laissant son conjoint y habité. Je n'ai pas reçu les loyers de mai et juin. Maintenant le bail est terminé et le conjoint est parti avec la majeur partie des effets, mais a laissé du mobilier qu'est-ce que j'ai le droit de faire avec ce mobilier, maintenant que le bail est échu et que je n'ai pas entendu parlé de mon locataire depuis avril. J'aimerais bien louer à nouveau l'appartement, mais je dois d'abord savoir quoi faire avec ces meubles...

Merci,
Nancy Paquette
A voir également:

1 réponse

bonjour, En somme vos locataires sont partis "à la cloche des bois".

Essayez d'aller voir l'ADIL la plus proche de chez vous. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Ces gens avaient-ils un emploi ?? n'avez-vous par rencontré le conjoint tant qu'il était là.

Le bail, bien qu'à échéance est reconductible, donc tant que vous n'avez pas de préavis par LRAR, en principe, ce bail continue, même s'ils ne paient pas.

Vous pouvez aussi contacter l'UNPI de votre département, ils sont d'une aide efficace.

Essayez aussi de retrouver la trace de ces gens, par leur lieu de travail, leurs activités ou autre pour leur demander qu'est-ce qu'ils comptent faire et les clés du logement ?

N'aviez-vous pas demandé un garant ?
-1