Peut t'on m'empecher de vouloir travailler ?

Maximedyomany Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 22:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 juin 2014 à 17:39
Bonjours, je vous explique m'on problème !

Je suis en seconde professionnel et sa ne me plait pas du tout mais vraiment pas ! Durant cette année j'ai pris conscience de certaine choses et je suis devenu plus mature ! J'ai appris que le travail était important et je serais vraiment prêt a tout ! Bon voila sa c'est une choses mais voila mon vrai problème.
J'aimerais passé en seconde général, je sais exactement ce qui m'attend là bas, a quelle point c'est difficiles mais ce n'est pas impossible. Comme dit A. Einstein " Tout le monde est un génie, mais si vous juger un poisson sur ces capacité a grimper à un arbre, il passera sa vie a croire qu'il es stupide".
Enfin voilà je sais exactement ce qu'il m'attend et mes soeur sont la bas et il sont prête a m'aider et tout le monde m'a dit qui c'était possible même ma prof principal de seconde pro.
Mais le souci c'est que le proviseur a dit: Les élevés qui passe de seconde pro a général je les connais il ne bosserons pas !! Comment faire pour entrer ?

Aidez moi s'il vous plais j'ai ouvert les yeux et je préféré ne pas réussir et mourir sans regret plutôt que l'inverse !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
29 juin 2014 à 17:39
Il faut déja que sur ton bulletin de 3eme il soit indiqué passage en seconde générale, sinon aucun lycée ne te prendra
0