Stationnement devant un muret

Lisavgt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 20:07
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 juin 2014 à 20:31
Bonjour à tous!
Après une expérience fort désagréable, une question me taraude... Je vous explique:
L'autre soir, en allant chez ma belle-soeur, habitant dans un petit quartier de campagne, je me suis garée comme à mon habitude là où il y avait de la place (elle n'a pas de places réservées)
Une place était disponible entre 2 voitures, devant une maison voisine, un muret séparant ma voiture de la propriété. Pas de panneau interdisant le stationnement, indiquant un parking privé, ni chaîne ou quoi que ce soit.
2h du matin, je décide de rentrer, sauf qu'une voiture s'était inventée une place et garée derrière moi a la perpendiculaire. Vu l'heure je me voyais mal klaxonner ou toquer chez les voisins qui par ailleurs n'avaient aucune lumière allumée chez eux. J'ai donc tenté après 20 minutes de manoeuvres, une sortie en diagonale, persuadée que ça passerait. Évidemment ça ne passait pas ! J'ai donc fait une rayure à la voiture qui me gênait et à ma voiture aussi en tentant de passer. Sur ce, les habitants de la maison derrière le muret enragés sortent et m'expliquent que je n'avais pas à me garer la, propriété privée etc. Quand je leur explique qu'il n'y a pas de panneau, que ma belle soeur elle même n'était pas au courant et qu'ainsi je ne pouvais pas le deviner ils me rétorquent que ça se "voit" car il y a un muret et du gravier. (Le soir le gravier on le voit pas du tout) Bref, rédaction du constat pour la rayure OK mais je me demande quand meme si c'est pas abusé. Si j'avais une urgence je faisais comment pour sortir ? Comment deviner que ce sont des places réservées?
Évidement du point de vue de l'assurance, c'est entièrement moi qui suis en tort pour ma rayure et je comprends mais je trouve ça un peu injuste alors qu'ils me bloquaient le passage. Un mot sur mon pare-brise avec leur numéro de téléphone aurait été trop fatigant sans doute..



Merci d'avance pour vos réponses et réactions !!!

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 28/06/2014 à 20:18
Bonjour,

Que voulez vous que l' on vous dise ?

Il fallait essayer de les réveiller en tentant de leur parler gentiment en leur demandant de vous laisser partir, et appeler les gendarmes si besoin !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Je savais pas à qui appartenait la voiture et quand je leur ai dit que s'ils n'étaient pas sortis j'étais prête à appeler la fourrière ils m'ont répondu qu'ils étaient dans leur bon droit de se garer où ils veulent car ils sont chez eux et que la fourrière aurait enlevé MA voiture... Je comprends pas pourquoi ils sont comme ça. En plus ils pouvaient bien se garer derrière moi sans m'empêcher de sortir ! C'est vraiment pour faire ch***... Je suis dégoûtée...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
28 juin 2014 à 20:28
Malheureusement, tu ne changeras pas la nature humaine ! ... il y a des gens plus ou moins nets partout ... C' est malheureux, mais c' est ainsi.

Et toi, quand tu as vu que çà ne passait pas, il ne fallait pas rayer les voitures ...
0
Peuvent ils vraiment m'accuser de tout ? Ou sont ils eux aussi en tort ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
28 juin 2014 à 20:31
Mais ce n' est pas eux qui ont rayé la voiture ! ... Et si çà se trouve, tu étais vraiment sur leur terrain, le muret ayant été placé en retrait justement pour leur usage.
0