Quelle décision prendre ?

FloreGIRAULT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par BmV le 27/06/2014 à 11:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juin 2014 à 10:51
Bonjour,
Je suis employée depuis 7 ans pour une holding (sous la convention prestataire de services) et je travaille effectivement pour l'une des sociétés de cette holding (société qui a pour convention celle des agences de voyages et de tourisme).
Les 2 sociétés sont en passe d'être séparés, les 2 dirigeants étant "en guerre".
Du coup, la directrice (qui est ma directrice et mon supérieur hiérarchique direct) me propose soit:
1/ de démissionner de la holding afin qu'elle puisse me re-embaucher sur l'agence, en conservant mon ancienneté
2/ de transférer mon contrat de la holding a l'agence (je vous mets en copie ci-dessous le mail qu'elle m'a envoyé hier).
Pouvez vous me conseiller rapidement car je ne sais pas quelle décision prendre...je n'y connais rien et je ne voudrais pas être la victime collatérale de leurs différents! Merci de votre aide.

Flore

COPIE DU MAIL RECU LE 26/6/14:
"Il y a deux possibilités à étudier pour que Flore « passe » au 1er août prochain :
1/ la démission :
- Si elle l'accepte, elle devra la notifier lundi 30 juin à son employeur (un modèle est joint si nécessaire)
- Conséquences :
o devra lui payer une indemnité compensatrice de congés payés (au 31/07/14, Flore devrait avoir 30 jours ouvrables de congés) et Flore repartira avec un compteur de congés à zéro ;
o CDI à conclure entre L et Flore au 01/08/14 à temps complet ;
o Elle n'aura plus de prévoyance conventionnelle. Toutefois, la convention des agences de voyages devra mettre en place une prévoyance minimale à compter du 1er janvier 2016 ;
o Son taux horaire brut passera selon vos indications de 11,254€ à 12€ ;
o Modification de la prime prévue dans son contrat de travail en fonction de son temps de travail effectif annuel (« Mme XXX percevra par ailleurs une commission de 3%, calculée sur la marge brute HT réalisée sur les ventes d'hébergement en chambres d'hôtes lors des manifestations . ») ;
o Il est possible de prévoir dans ce nouveau contrat une clause de reprise d'ancienneté, soit une ancienneté à effet au 1er juin 2007 et non au 1er août 2014 ;
o Les tickets-restaurant seront prévus comme pour les autres salariées ; à elle d'en demander la dispense par écrit.

2/ Transfert du contrat de travail à l'intérieur du groupe :
- Flore n' a pas besoin de démissionner ;
- Elle conserve son ancienneté, ses droits à congés payés et globalement tous les avantages dont elle bénéficie actuellement avec son contrat de travail ;
- Flore devra continuer à bénéficier d'une prévoyance au moins équivalente à celle dont elle bénéficie actuellement. Ceci implique rapidement un contrat de prévoyance pour l'ensemble de ses employés non cadres.
- Modification des conditions de versement de la prime uniquement par avenant au contrat de travail avec accord de Flore ;"

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 27/06/2014 à 10:54
bjr
déjà enlevez votre nom de famille
après ce qui me fait peur c'est la démission il faudrat que le contrat d'embauche soit fait sans période d'essai
0