Démission légitime ?

SIMBASYDNEY Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par BmV le 28/06/2014 à 09:27
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juin 2014 à 09:29
Bonjour,
Voici mon problème,j'occupe un poste de secrétaire depuis 4 ans, je suis tombée en arret maladie , dépression, tension nerveuse, durant 3 mois suite à un stress professionnelle important, dû à des problèmes relationnels avec une de mes collègues. quand je suis revenu de ma maladie, j'ai demandé à mon employeur une rupture de contrat à l'amiable qui m'a été refusée.on m'a donc proposé de changer de service, depuis février 2014, au début ça allait, et depuis peu, les collègues avec qui je travaille ne sont pas aimables, se montrent hostiles, je n'arrive pas à collaborer, je suis dans un service exploitation et je dois m'occuper du planning des chauffeurs, ainsi que toute la saisie, et chaque fois que je leur demande un renseignement concernant un chauffeur, j'ai droit à des remarques désagréables, de plus,le travail est pesant 8 h voir 9 h par jour sur l'ordinateur, je ne peux jamais quitter à l'heure, je suis au bon vouloir de mon chef, je dois l'attendre le soir pour qu'il me donner tous les bl à saisir, en plus de tout le travail que j'accomplie la journée, tout ceci est trop pesant, et empiète sur ma vie privée. si je parts à l'heure le soir, et qu'il ne m'a toujours pas donner son travail, il me le reproche et se montre désagréable, quand je demande à récupérer mes heures, ça l'enerve et me dit que c'est moi qui suit lente dans mon travail, donc c'est tout un problème pour récuperrer mes heures, j'ai proposé à me les faire payer, mais non, je dois les récupérer mais avec des critiques (ENCORE). Il m'envoie des mails désagréables, quand je fais des erreurs, il me dit tu perds ton temps à faire çi et ça, et CA FAIT DES HEURES SUP !!!!!).
J'ai finis par craquer, et j'ai remis en main propore sans entretien préalable à mon patron étant occupé, ma lettre de démission, expliquant sur ma lettre que suite à mon changement de poste, celui çi ne me convenait pas, et ne pouvant reprendre mon ancien poste, ne n'avais pas d'autre choix que de démissionner. Je n'ai pas été convoqué, mon employeur doit en principe me convoquer ? et me signer ma lettre, dois-je lui faire parvenir une autre lettre démission en RAR ?
et surtout je voudrais savoir, si ma démission est légitime, j'ai des documents qui confirment mon état de stress, certificat de mon médecin, car même si j'ai repris mon travail je suis restée fragile psycologiquement, et le poste qu'il m'on proprosé est encore pire, je ne sais pas quoi faire, car je sais que je risque de perdre mes droits aux chômages. Merci pour votre soutien. Cordialement.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 juin 2014 à 09:17
bjr
désolée je ne vois rien de légitime là dedans
il aurait été judicieux de voir le médecin du travail avant de faire quoi que ce soit
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
28 juin 2014 à 09:29

???


Il n'est pas interdit de démissionner, à tout moment, sans indiquer aucun motif, sauf erreur.
Si ?

Évidemment, par la suite faut en assumer les conséquences en matière d'indemnisation, allocations, etc.

 

0