Divergeance nounou

petitejade64 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 19:50
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 5 juin 2014 à 10:36
Bonsoir,

sauriez vous peut être m'aider?
Je suis l'employeur d'une assistante maternelle agréée depuis juin 2013.
A ce titre elle a acquis complétement ses congés payés.
Nous étions en début d'année dans le cadre du multi employeur.
Donc notre nounou nous a imposé des congés dernière semaine d aout et les 2 premières de septembre. nous avons donc posé nos congés en conséquences.
Il n'y a aucune trace écrite.
or nous nous retrouvons aujourd'hui le seul employeur, et elle désire modifier la dates de ses congés.
En effet elle a prit un contrat pour la période ou elle devait être en congés!!!
Donc bilan : nos congés sont posés pour fin aout début septembre, elle souhaite modifier ses congés car elle travaille avec n autre employeur en septembre mais n'est actuellement qu'avec nous. Nous ne pouvons évidemment pas modifier les notre.
Dans quel cadre entrons nous? multi employeur ou seul employeur? Peut elle imposer ses congés? ou est ce a nous de lui poser ses congés puisqu a ce moment précis ou je peux lui poser les congés, nous sommes l unique employeur?

Par ailleurs ne doit elle pas respecter un délai de prévenance ( 1 janvier au 1 mars de chaque année) si elle entrait dans le cadre du multi employeur?
Au secours...
merci d'avance.

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 juin 2014 à 20:00
Bonjour,

Au moment de la pose des congés elle était multi employeur et était en droit d'imposer ses dates à condition de respecter le délai du 1er mars.

Aujourd'hui elle ne peut plus modifier sans votre accord...

Le seul problème c'est que comme il n'y a aucun écrit....

Vous reste la possibilité de lui accorder la modif mais en sans solde....il n'en reste pas moins que vous lui devrez les cp acquis ! (et vous essayez de trouver une assmat de remplacement pour ses nouvelles dates)

Penser à toujours procéder avec des écrits, même si on a une bonne entente...on ai jamais à l'abri ...!

Qu'aviez vous prévu au contrat concernant les dates de congés ?

Cordialement
0
petitejade64 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
4 juin 2014 à 20:37
Puisqu'aujourd'hui rien n'est écrit. Et que je suis le seule employeur, n'ais ce pas à moi de lui poser ces congés?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 juin 2014 à 20:51
vous imposez les dates prévues à l'origine....
0
petitejade64 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 10:33
Merci pour votre aide...
0
5 juin 2014 à 10:36
De rien...surtout, faites tout noter par écrit en double exemplaire et contresigné...cela évitera les désaccords ultérieurs ! Bonne continuation
0