Journée de solidarité

gegelor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 08:07
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 5 juin 2014 à 12:27
bonjour je suis assistante maternel dans le val d'Oise et un des parents me demande de faire la journée de solidarité hors j'ai entendu dire que nous n'étions plus concerné par cette reforme qui peu réellement me renseigner.

merci

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
5 juin 2014 à 10:25
Bonjour,

Rien n'est vraiment défini, pajemploi dit aux parents que nous devons la faire, certains syndicats d'assmat disent que non, d'autres oui...

Les articles du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas repris dans le code de l'action sociale et des familles (article L. 423-2) dont nous dépendons, comme étant applicables à la profession.

Alors ce n'est pas facile de s'y retrouver...

La journée de solidarité c'est 7h, sans rémunération supplémentaire.

Mais si vous décidesz de la faire, c'est 7h tout employeur confondu pour un contrat de 35h hebdomadaire...et non pas 7h par parent.

Donc comme nous une semaine de travail normale c'est 45h (CCN) vous devez calculer ce que vous devez au parent comme ceci :

Nbre d'heure hebdo prévu au contrat X 7 / 45 = heures dues, toutes les heures en plus doivent êtres rémunérées.

Personnellement je trouve un peu abusif de la part des parents de réclamer après cette journée dans la mesure ou ils sont exonérés des charges patronales puisque prises en charge par la caf...ils ne reversent rien eux même au titre de cette solidarité sur nos salaires....

Et si vous ne travaillez jamais le lundi au contrat, vous n'avez pas à travailler ce jour !

Cordialement
0
Merci casimir06 pour cette précision !!!!
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
5 juin 2014 à 12:27
de rien !
0