Canalisation eaux usees
Bey-boop
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bey-boop Messages postés 3 Statut Membre -
Bey-boop Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Jje viens d'hériter d'une maison. et, alors que j'allais donner mon adresse pour le paiement du loyer mon locataire me fait part d'une facture (1200€) a lui rembourser pour le débouchage des eaux usées par des racines d'arbre .
Je voudrai savoir si ce paiement m'incombe .ou si il est a la charge du locataire qui est la depuis presque 7 ans
Merci de votre réponse
Jje viens d'hériter d'une maison. et, alors que j'allais donner mon adresse pour le paiement du loyer mon locataire me fait part d'une facture (1200€) a lui rembourser pour le débouchage des eaux usées par des racines d'arbre .
Je voudrai savoir si ce paiement m'incombe .ou si il est a la charge du locataire qui est la depuis presque 7 ans
Merci de votre réponse
A voir également:
- Canalisation eaux usees
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Immobilier
- Obligation séparation eaux usées eaux vannes copropriété - Forum Habitation
- Raccordement eau vannes - Forum copropriété
- Écoulement eaux usées voisin - Guide
- Ou trouver plan canalisation maison ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Si l'arbre est la propriété du propriétaire, je pense que les frais entraînés par les problèmes de racines sont de la responsabilité du propriétaire.(responsabilité de la chose possédée).
Bonjour,
Dans tous les cas, cette facture vous incombe. Votre locataire a assumé ses responsabilités en faisant venir une entreprise pour déboucher des canalisations d'EU mais cela aurait dû concerner des détritus pouvant lui être attribués. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas SA faute puisqu'il s'agit de racines d'arbres vous appartenant. Pour maintenir un bon relationnel entre vous deux, adressez lui rapidement un chèque du montant indiqué sur la facture.
Cdlt.
Dans tous les cas, cette facture vous incombe. Votre locataire a assumé ses responsabilités en faisant venir une entreprise pour déboucher des canalisations d'EU mais cela aurait dû concerner des détritus pouvant lui être attribués. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas SA faute puisqu'il s'agit de racines d'arbres vous appartenant. Pour maintenir un bon relationnel entre vous deux, adressez lui rapidement un chèque du montant indiqué sur la facture.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question