Vice caché

Vaness2611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 21:10
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 25 mai 2014 à 23:48
Bonsoir. J'ai acheté une voiture au mois de Novembre. Cependant un mois après, quand je roulais, la voiture c'est arrêté quand je tournais, elle n'a pas redémarrée, il a fallu que je debranche la batterie pour pouvoir repartir. Elle a recommencer deux semaines après et bien d'autre fois. Le mécanicien l'a passé à la valise mais il n'a rien trouvé. Et il n'a jamais vu ce cas de panne. J'ai prévenu la personne qui me l'a vendue, il m'a confirmer que ça lui était arrivé une foi et qu'il avait changé une pièce. Puis le mécanicien m'a changé la direction assistée en pensant que la panne vienne de ça. Mais une semaine après la panne a recommencé. J'ai rappelé le vendeur, il m'a dit qu'il n'y pouvait rien et qu'il voulait des preuves. Je ne m'y connais pas trop en la matière alors je penses porter plainte pour vice caché. Que me conseillez vous?

2 réponses

Bonjour,

Alors, il faut aussi porter plainte contre ce mécanicien qui a changé la direction assistée alors que la panne c'était pas ça. Et puis maintenant qu'il t'a facturé son intervention il a une obligation de résultat
0
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
25 mai 2014 à 23:48
bonjour

votre garagiste est intervenu pour faire une réparation qui manifestement n'a pas apporté une solution à votre problème
il est trop tard pour faire un recours en vice caché , vu qu'une intervention à eu lieu de la part de votre garagiste
le seul recours éventuel c'est de retourner voir votre garagiste et de lui rappeler qu'il est soumis à une obligation de résultat quand il diagnostique lui même la panne.
de plus il vous a facturé des travaux et des pièces qui n'avaient peut être pas besoin d'être changées
s'il a fait un mauvais diagnostic , tant pis pour lui
c'est à lui de résoudre le problème

entre nous , je pencherai plus pour un problème électrique ( et plus particulièrement un problème de masse quelque part ou de mauvais contact électrique )

cdlt
0