Changement de propriétaire véhicule

Helpk Messages postés 4 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai achetée une voiture il y a quelques mois et je n'ai pas encore fais le changement de carte grise. L'ancien propriétaire étant décédé entre temps, je me demande si cela va me poser des problèmes. En effet, j'ai voulu sortir un certificat de non gage et cela ne fonctionne pas il est écrit que le dossier n'existe pas.
Cordialement.

6 réponses

  1. mijerliam08 Messages postés 4 Statut Membre
     
    je ne suis pas expert en la matière mais pour tout mes véhicule je n'ai jamais eu besoin de faire un certificat de non gage pour faire la carte grise . De plus si vous avez les papier de vente de la voiture ( cession de véhicule) je ne vois aucun problème , les papier on été fait du vivant de la personne . A confirmer peut être par une personne caler en la matière c'est juste mon avis .
    0
  2. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 710
     
    Bonjour,

    Vas voir là :
    https://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24614

    si çà se trouve, tu as mal rentré les données, car apparemment, il y en a beaucoup qui galèrent sur internet.

    Ou vas directement à la préfecture, au moins tu n' auras pas de problème pour savoir et l' avoir.

    Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
    0
  3. Helpk Messages postés 4 Statut Membre
     
    ok merci, je vais envoyer tout ça et on verra bien.
    Merci.
    0
  4. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995
     
    0
    1. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 710
       
      Bonjour Gerber1,

      Il n' a pas hérité d' un véhicule ... Il l' a acheté ... Et ensuite le propriétaire est décédé ...

      Je cite :

      " j'ai achetée une voiture "
      " je n'ai pas encore fais le changement de carte grise. L'ancien propriétaire étant décédé entre temps "
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 868
     
    bonjour

    le propriétaire précédent à certainement envoyé à la préfecture une copie de l'attestation de vente et une copie de la carte grise barrée.
    donc pour le SIV l'ancien propriétaire n'est plus le détenteur du véhicule

    @Helpk
    si le CT à plus de 6 mois vous allez être obligé de repasser un CT à vos frais

    cdlt
    0
  7. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995
     
    Re
    Il peut y avoir deux problèmes.
    1* !:Le certificat de non gage est impossible à faire.
    2*: Ce n'est pas le propriétaire qui a signé le certificat de cession et les ** héritiers* ont mis la voiture dans l'héritage .
    Voir directement en Préfecture.
    Et vous aviez un mois pour faire la nouvelle C.G.

    Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
    0