Litige Commande chez Habitat et Jardin

DickVanderaa - Modifié le 28 sept. 2018 à 08:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 sept. 2018 à 18:36
Madame, monsieur bonjour,

J'ai des problèmes avec une commande chez Habitat & Jarding (par internet), et j'ai l'impression que je suis dupé. Je me tourne vers vous pour des conseils.

Il s'agit d'une commande de tonnelle chez Habitat et Jardin à 249 €.
J'ai commandé et payé la tonnelle le 22 juillet, mais le tonnel n'a jamais été livré.
J'ai contacté le service client plusieurs fois par téléphone et par e-mail, sans aucun résultat. Enfin, j'ai demandé un remboursement. Il est vrai que cela a été promis, mais les coûts sont facturés car la commande n'a pas été livrée.

Cela, cependant, n’est pas dû à moi: j’ai pris rendez-vous pour une livraison qui n’a pas été réalisée. Les engagements pris par le service client ne sont pas non plus satisfaits et la réponse à mes messages n’est pas substantielle et ne contribue pas à une solution.

J'ajoute un aperçu de l'ensemble de la procédure. J'ai tous reçu et envoyé des e-mails, et des SMS concernant l'accord de livraison sont toujours dans mon téléphone.

J'espère que vous pouvez me conseiller quoi faire: je me sens fortement d'être arnaqué.

Commande tonnelle chez Habitat&jardin…

22 juillet: commande tonnelle, la commande est confirmée par courrier
23 juillet: SMS de H & J à Geodis
25 juillet: SMS par Geodis avec annonce 2ème SMS pour organiser RDV
1er août: SMS par Geodis avec site et code pour réguler RDV; RDV pour le 3 août
1er août: SMS de Geodis confirmant RDV avant le 3 août
1er août: courrier de H & J avec demande de donner avis. (!)
2 août: sms de Geodis avec remise de confirmation le 3 août
3 août: pas de livraison, pas de message. Ma femme est à la maison toute la journée.
6 août: J'essaie de joindre le service client par téléphone, ce qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi je crée un compte avec H & J et indique sur le site qu'il n'a pas été livré.
8 août: toujours pas de livraison, pas de message de Geodis et pas de réponse au message envoyé. Avoir un contact téléphonique avec le service client à des coûts supplémentaires. Il est promis de régler l'affaire.
11 août: Courrier de H & J que le 23 juillet la tonnelle a été envoyée au transporteur et que Geodis contactera dans quelques jours.
16 août: pas de message / contact Geodis. Contactez à nouveau le service clientèle. Il est établi que le tonnel a été renvoyé à H & J. Pas clair pourquoi. Il dit d'enquêter sur la question.
21 août Courrier de H & J, avec confirmation que tonnelle c'est-à-dire retourné, et, comme mentionné ci-dessus, contre le calcul des coûts, le produit peut être renvoyé ....
23 aout aout Reaction de ma part : proposition inacceptable par-ce-que cést le transporteur qui est en default.
7 sept. Contact telephonique ( surtaxé) avec service client ; pour un part en anglais. La conseillère promets d’informer chez le transporteur qu’il voudrait livrer sans frais. Elle a noté mon no. téléphone et adresse mail pour repondre.
18 sept. Mèl envoyé avec message que j’avait envoyé une reaction 23 aout et télephoné 7 sept., pas de reaction, ni livraison, ni remboursement. Demande informer qu’est-ce’que passe.
20 sept Accusion mèl envoyé. En plus message que la commande a été retournée 14 aout, et question que je souhaite faire. ( Même message que 21 aout !)
21 sept. Message avec lien pour SAV. Pas applicable par-ce-que cést seulement pour livraison pas complèt ou endommagé.
21 sept. Response envoyé que le lien n’était pas inadéquat pour la situation et pas applicable
23 sept. Response sur mèl 20 sept. Je demande remboursement somme payé.
26 sept. Accusion reception mèl. Remboursement dans 14 jours ouvrés, mais frais de retour seront deduit ! On affirme que deduction serait indiqué dans mail précédent.
26 sept. Je conteste que deduction serait indiqué, et que la procedure est une arnaque !

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
27 sept. 2018 à 18:36
Bonjour

Pas lu toute l'histoire mais

J'ai contacté le service client plusieurs fois par téléphone et par e-mail, sans aucun résultat

Là est le problème! STOP aux blablas volatiles! On passe à la LRAR..

Un délai de livraison est il indiqué sur un document contractuel?

A+
3