Contrat Fructi Famille contracté avec BPCE

BDJ34 - 8 nov. 2024 à 19:38
 Argent-no-pb - 13 nov. 2024 à 17:14

Bonjour,

J'ai contracté auprès de la Banque Populaire, il y a pratiquement 20 ans, un contrat Fructi Famille.

J'ai appris tout récemment que ce contrat était automatiquement résilié lors de l'atteinte des 70 ans par l'assuré, pour moi, le 13 Mars ! Soit ! Toutefois j'aurais obligation de poursuivre mes versements jusqu'à la date anniversaire de souscription qui est le 31 Décembre 2024. Je cotise donc encore 9 mois sans contrepartie puisque le contrat c'est éteint le 13 Mars.

De quels recours je dispose pour récupérer les 9 mois de cotisations qui pour moi sont indues.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Bruno de JUST

2 réponses

Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 222
8 nov. 2024 à 19:51

De quels recours je dispose pour récupérer les 9 mois de cotisations qui pour moi sont indues

Aucun recours n'est possible. Il s'agit d'une assurance que vous avez souscrite en cas de survenue d'un événement. Si l'événement ne se produit pas, il n'y a pas d'activation de l'assurance mais pas de remboursement des versements non plus, comme pour votre assurance habitation ou auto. 

1
Argent-no-pb
13 nov. 2024 à 17:14

Bonjour,

C'est une assurance santé et maladie.

Elle est à fond perdus contrairement à l'assurance vie. Vous ne reverse pas votre argent sauf survenu de l'accident ou vous serez indemnisé ( mais l'assurance est déjà eteinte).

Cordialement.

1