Construction annexe ou extension ?

lesomail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 15:49
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2014 à 12:28
Bonjour,
Tout d'abord dommage que je ne puisse mettre de photo ....
mon voisin vient de construire à tout au plus 1m50 de notre limite mitoyenne un cube en bois pressé dimensions approximatives :3,5 sur 5;sur une hauteur de 2,5 à 3m Je pensais d' abord qu'il s'agissait d'une véranda,mais au vu de la construction ça ne doit pas être cela... d'autre part il pourra y accéder de sa maison par un escalier...Il ne semble pas qu'il y ait de permis de construire de déposé à la mairie.... mais dans ce village tout semble réalisable si on fait partie de la majorité municipale...
Dois-je accepter une telle construction ? ce serait vraiment intéressant si je pouvais transmettre des photos.. Qui expliqueraient bien mieux que mes phrases.
Avec mes remerciements à toute personne qui pourrait m'indiquer la procédure à suivre

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
21 mai 2014 à 16:00
Bonjour

Tout d'abord voici une fiche qui explique comment héberger une image. il te suffira de coller le lier ici pour qu'on puisse voir la photo.

Dois-je accepter une telle construction ?
En premier lieu, verifie à la mairie s'il y a bien eu un dépôt de dossier.
Si ce n'est pas le cas, ton voisin est en infraction. Si tu as mis le maire au courant de cela, il a obligation d'intervenir. Soit en demande le dépôt d'un dossier en régularisation. Soit en dressant procès-verbal.

Si le maire ne fait rien, tu peux te tourner vers le Préfet qui se fera un plaisir de rappelr le maire aux devoirs de sa charge
1