Une succession non soldée depuis 42 ans

carole-geraldine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 13:27
 Profil bloqué - 15 mai 2014 à 15:19
Bonjour
Je compte parmis les héritiers d'une arrière grande tente décédée en 1972 et le dossier est toujours en sommeil chez le notaire malgré mes appels téléphoniques annuels depuis 2007 (décés de mon père).
La seule réponse du notaire est de me dire qu'il ne retrouve pas un des héritiers, et puis que c'est un vieux dossier provenant d'une autre étude qu'il a racheté il ya 12 ans...
J'ai demandé au notaire il y a deux ans de mettre un généalogiste sur la piste du dernier héritier (domicilé à grenoble, c'ets pas le bout du monde, seulement le département voisin).
je vais encore une fois le voir le 17/05 mais je manque d'argument technique pour qu'il solde enfin ce dossier.
Quel est le délai d'abondon de recherche d'héritier?
Par quel moyen puis-je faire solder ce dossier? une autre notaire? un avocat?

2 réponses

Bonjour

Il a été donné des solutions par Condorcet et Claustra, dans cette discussion.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6383768-recherche-d-une-soeur-pour-une-succession

Bon courage.
0
Profil bloqué
15 mai 2014 à 15:19
vous retournez voir le notaire? le généalogiste?

dites à l'un ou à l'autre que vous allez vous-même mandater un autre généalogiste, la concurrence étant parfaitement autorisée, cela pourrait faire bouger votre homme de voir filer un contrat...
0