Une succession non soldée depuis 42 ans
carole-geraldine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour
Je compte parmis les héritiers d'une arrière grande tente décédée en 1972 et le dossier est toujours en sommeil chez le notaire malgré mes appels téléphoniques annuels depuis 2007 (décés de mon père).
La seule réponse du notaire est de me dire qu'il ne retrouve pas un des héritiers, et puis que c'est un vieux dossier provenant d'une autre étude qu'il a racheté il ya 12 ans...
J'ai demandé au notaire il y a deux ans de mettre un généalogiste sur la piste du dernier héritier (domicilé à grenoble, c'ets pas le bout du monde, seulement le département voisin).
je vais encore une fois le voir le 17/05 mais je manque d'argument technique pour qu'il solde enfin ce dossier.
Quel est le délai d'abondon de recherche d'héritier?
Par quel moyen puis-je faire solder ce dossier? une autre notaire? un avocat?
Je compte parmis les héritiers d'une arrière grande tente décédée en 1972 et le dossier est toujours en sommeil chez le notaire malgré mes appels téléphoniques annuels depuis 2007 (décés de mon père).
La seule réponse du notaire est de me dire qu'il ne retrouve pas un des héritiers, et puis que c'est un vieux dossier provenant d'une autre étude qu'il a racheté il ya 12 ans...
J'ai demandé au notaire il y a deux ans de mettre un généalogiste sur la piste du dernier héritier (domicilé à grenoble, c'ets pas le bout du monde, seulement le département voisin).
je vais encore une fois le voir le 17/05 mais je manque d'argument technique pour qu'il solde enfin ce dossier.
Quel est le délai d'abondon de recherche d'héritier?
Par quel moyen puis-je faire solder ce dossier? une autre notaire? un avocat?
A voir également:
- Succession non faite après 30 ans
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Taille d'un chene de 30 ans - Forum Voisinage
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Elaguage arbre de plus de 30 ans ✓ - Forum Voisinage
- Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour
Il a été donné des solutions par Condorcet et Claustra, dans cette discussion.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6383768-recherche-d-une-soeur-pour-une-succession
Bon courage.
Il a été donné des solutions par Condorcet et Claustra, dans cette discussion.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6383768-recherche-d-une-soeur-pour-une-succession
Bon courage.