J'ai payé une caution de 5 mois

neonmarry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par neonmarry le 12/05/2014 à 16:52
 ar - 12 mai 2014 à 17:51
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère. Mes parents comme ils ne travaillent pas en France, ils ne peuvent pas être mon garant. Mais quand j'ai signé la bail, j'avait un amie Francais qui pourrait en être (tout ses critères sont bon pour être un garant). J'ai signé un bail en octobre 2013 pour un appartement meublé à Paris. Le proprietere m'a démandé une caution de 5 mois, parce que j'ai pas un garant parental Francais.

D'ailleurs, le bailleur n'est pas un particulier, mais une société (comme écrit dans la bail). Je voudrais savoir si c'est légal ce qu'il a fait, et que si je peux demander le propriétaire à me rendre 3 mois de caution?

Merci d'avance
Bien cordialement,

NM

1 réponse

vous pouvez demander le remboursent de 4 mois de dépôt de garantie,
sauf si vous êtes passé par une banque avec une caution bancaire.
0
neonmarry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
Modifié par neonmarry le 12/05/2014 à 17:00
Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir est-ce que les propriteres sont le doit de demander une caution de plusieurs mois bassé sur la raison que les locataire sont pas le garant parentel Francais?
0
non c'est interdit
0