Canape defectueux

isabelledestetienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - Modifié par isabelledestetienne le 9/05/2014 à 10:38
isabelledestetienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 10:48
Bonjour,
j'avais acheté un canapé cuir ça fait maintenant 4 ans et il est sous garantie chez meuble Couzon,
je rencontre des problèmes au niveau de l'assise une déstabilisation du cuir , sur les bords et maintenant il commence à peller au contact de l'eau ce qui n'est pas normal.Il me disent que c'est à cause de moon utilisation mais ce n'est pas le cas.
Je leur demande de faire les tests directement sur l'assise car j'en suis sur q'il présente un problème
ils ne veulent pas prendre en charge les tests.
Que dois-je faire?

Merci pour vos conseils

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 10:37
Bonjour,

Pourquoi avoir attendu 4 ans ?

Il est toujours garanti au bout de 4 ans ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
isabelledestetienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
Modifié par isabelledestetienne le 9/05/2014 à 10:37
Bonjour,
Oui, il a une garantie de cinq an,
parce que le déstabilisation du cuir a commencé ça fait un an et demi il me font attendre depuis aout 2013 .

merci
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
9 mai 2014 à 10:37
Il est toujours sous garantie, 4 ans après ? ?
0
isabelledestetienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 10:41
oui
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 10:47
S' ils ne font rien , il va falloir leur envoyer une lettre recommandée AR retraçant le tout en les sommant de faire fonctionner la garantie.

Si rien ne se passe, il va vous falloir saisir la justice.

Au juste, avez vous une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part ? ... Car dans ce cas, vous pourriez ouvrir un dossier auprès d' eux, et même avoir une expertise que vous ne paieriez de ce fait pas.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
isabelledestetienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 10:48
non, je n'ai pas d'assurance juridique.
0