Remboursement de billet d'avion.

Samira0011 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai besoin de votre aide
J'ai achetée un billet d'avion chez une agence de voyage,pour la destination de Casablanca au Maroc Le prix était de 390€ avec la compagnie Air vueling.
Une semaine après je reçois un appel qui me prévient que l'avion ne pourras pas aller pour la date que j'ai choisi a Casablanca il m'en proposée une autre ville qui s'appelle Rabat,ou sinon il me rembourse en conditions qui me retire 10€ de frais de dossier,j'ai choisi le remboursement et maintenant cela fait 1mois et demi j'ai pas encore reçu mon argent.
Que dois-je faire ? Pourtant j'ai achetée chez une agence et l'occupant c'était Go voyage
Aidez moi svp

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

As tu secoué Air Vueling?
N'attends pas grand chose de Go Voyage aussi réactif qu'un lokoum.. Ils se foutent complètement de ta g.. avec leurs 'frais' de 10€!!

Le remboursement doit être effectué dans les 7 jours et tu as - à vérifier- droit en sus à une 'indemnisation'.
L'indemnisation (400 ou 200€.. car vol de 1880 km) dépendant des circonstances de l'annulation (Délai préavis..).
Comme tu n'as pas donné de détails sur ton histoire on ne peut dire si tu as droit à 'indemnisation'..

Se reporter au Règlement U.E 261/2004, extraits ici:

https://www.airpassengerrights.eu/fr/annulation-de-vol.html


Si problème prends contact avec la DGAC:

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15

Formulaire de contact/plainte sur le site Web de la DGAC:

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172089

A+
0