Reconduction abonnement Salle de sport automatique sans prévenir

Alexina83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 11:22
Francinette2707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 06:43
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sport en decembre 2011, que je n'ai malheureusement pas pu fréquenter plus du 4 mois ( boulot oblige ) J'ai donc payé la totalité de l'année sans rien dire puisque je m'y etais engagée. Or je viens d'apercevoir que celle-ci continue toujours à me préléver l'abonnement mensuel. Oui je sais , j'ai mis du temps à m'en rendre compte.... Bref!
Quoi qu'il en soit, cette salle de sport ne m'a jamais prévenu de la reconduction de mon abonnement que ce soit en 2013 ou en 2012, date à laquelle celui -ci aurait du prendre fin.
J'ai donc bien évidement fait une opposition au-dit prélèvement et pris contact avec cette salle pour demander le remboursement des sommes trop perçues et que la moindre des choses aurait été de me faire un courrier au terme de l'année pour me prevenir que l'abonnement touchait à sa fin avant de relancer un contrat. Ce à quoi on m'a gentiment répondu qu'ils n'avaient pas que ça à faire et que je pouvais en gros m'asseoir sur un remboursement.
Quel recours ai-je?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
9 mai 2014 à 11:30
Bonjour

Que disent les CGV au chapitre 'reconduction'?

A+
0
Alexina83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 11:43
Depuis le temps j'ai déménagé et je n'ai plus ces documents ... apparemment c'est une reconduction tacite si j'en crois ce que le type que j'ai eu au téléphone à eu la "courtoisie" de me dire, si on veut arrêter on les prévient. Mais normalement il me semble qu'ils sont obligés de prévenir que le contrat arrive à son terme, chose qui n'a jamais eu.
Pour moi, naïve que je suis, je me suis engagée pour 1 an donc au bout d'un an ça s'arrêtait, je me suis jamais posée la question...
0
Francinette2707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 06:43
Bonjour,

J'espère qu'entre temps tu auras trouvé une solution mais je tenais à t'écrire un petit commentaire quand même, solidarité oblige !

Il semblerait que nous ayons exactement le même problème toi et moi... Le truc, c'est qu'il est stipulé au dos de ce gente de contrats d'abonnement à des salles de remise en forme qu'à défaut de résiliation par courrier recommandé avec AR au moins 1 mois avant la date d'échéance, ledit contrat est reconduit pour une année... Tu peux alors résilier à tout moment par courrier (recommandé de préférence) et, moyennant un délai de carence d'un mois il me semble, ton contrat est résilié...

Le souci, c'est que, comme toi, j'ai fait preuve d'un certain laxisme (il faut quand même le reconnaître) et j'ai remis sans cesse au lendemain la rédaction du courrier en question... Du coup, voilà près d'un an que je continue d'être prélevée chaque mois de la somme de 44€ pour un abonnement à une salle de sport où je n'ai pas mis les pieds depuis... bah 1 an !!! Je te laisse faire le calcul, j'aurai pu me payer un beau petit voyage !

Seulement, je suis une têtue ! Alors, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé quelques informations qui, je pense, pourraient nous être utiles... En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer... Juste un peu de temps et un timbre ;-)

J'essaye de te copier le lien vers la page qui m'a semblée intéressante ! Si ça ne fonctionne pas, je la posterai sur un autre com...

Voilà ! En espérant que cela t'aura un peu aidée... Bonne journée !
0