Assainissement

mauryce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 2 mai 2014 à 23:30
mauryce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 17:30
Que risque t-on de rencontrer comme soucis, lorsque l' on ne souhaite pas faire d' assainissement individuel? (quant on tt l' égout)
1) pour la revente?
2) prix du m3 d' eau plus cher?
3)?

Constatation dans mon village (80 hab)
Les cowboys du comité de commune, propagande.. vite vite 80% de subventions euhh non 60/20..^^..(y a pas de place pour tout le monde) Je tiens à préciser quand même que je suis pour l' évolution de notre société (pollution..), mais tout le monde n' a pas les moyens, la place, et quand il faut tout broyer....
Les cowboys du comité de commune viennent voir sur place avec le patron de tp pour le devis...
- Ne vous faites pas de soucis ont voient plus large pour le devis et après ont réduit (mais bien sur), les mecs viennent faire le devis le matin et ça se finis au restaurant... On gonfle le devis à mort comme ça le patron tp il ne se déplace pas pour rien, sous de table pour les cowboys et celui qu il a dans le c.l c est le particulier...
Tous ça pour dire quand je fais le calcul de le faire moi même (étant équiper), il y a une sacré différence de prix..
Le plus honteux encore je fais l' arrivé / la sortie, et limite le trou pour la station et le prix encore trop élevé.
Tout ça pour dire que la démarche est un peu alléchante au départ mais abusive par la suite.. Et puis demain on sera tout obliger de mettre des panneaux solaire intégralement sur nos toiture^^
A la limite si il faut payer autant payer tous la même chose pour un assainissement collectif même plus cher au moins on broye rien!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 mai 2014 à 14:54
Bonjour,

Sur ce forum, les convenances voudraient que l'on dise "BONJOUR et MERCI"
2
mauryce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
7 mai 2014 à 17:30
Bonjour à tous,

Désoler j' ai étais trop vite.

Merci
1