Je souffre d un bruit sourd et continu comme vibrations

Balou5806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 29 août 2023 à 07:38
 Jeanfi - 28 nov. 2023 à 17:12

Bonjour j entend un bruit sourd et continu dans toute les pièces de ma maison plus audible la nuit ce qui m empêche de dormir convenablement. Installation d une climatisation réversible à 2m40 de la limite separative juste derrière ma terrasse et à 3m de ma fenêtre de chambre que j entend plus en mode chauffage surtout la nuit car l été elle est eteinte la nuit et donc là je me suis aperçu que les vibrations étaient toujours présentes en continues avec ce bruit sourd maisons jumelées donc je pense à  l'installation d une vmc dans faux plafond car pas de comble toit plat bac acier je n en peux plus je dors chez des amis de temps en temps pour récupérer car très fatiguée je pense même de vendre ma maison mais à mon age c est compliqué je suis seule face à ce problème et mon voisin s en fou ça fait 23 ans qui je vivais dans cette maison sans ce bruit sourd .je sais que ces maisons n ont pas d isolation phonique j aimerai la faire isoler mais mon voisin lui ne veut pas le faire est ce que cela serai efficace aidez moi.

Ns

3 réponses

Balou5806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 1
29 août 2023 à 10:46

Je n ai pas de problèmes quand je dors ailleur donc cela ne vient pas de moi d autres personne on entendu même un enfant de 10 ans ce n est pas  très fort mais la nuit on l entend plus et c est surtout la nuit que ça me dérange et quand la climatisation tourne il y a 2 fois plus de bruit normalement pour que l isolation soit efficace il faut le  faire des deux côtés du mur mitoyen bien sûr que j y ai pensé à l acousticien mais c est couteux je verrai le bruit je l entend depuis qu ils ont fait des travaux .

1

Bonjour 

Je suis dans le même cas que vous

Mur mitoyen séparant 2 maisons,  les voisins ont effectués d'importants travaux d'isolation et pose d'une vmc. Depuis je ressens des vibrations 24 heures sur 24 heures . La maison concernée est une une résidence secondaire et les voisins laissent leur vmc à longueur d'année du fait de gros problèmes d'humidité d'où ces travaux.

Que faire ? Cela m'empêche de dormir.  La seule solution trouvée , dormir à l'extérieur ainsi plus de désagrément mais ce n'est pas la solution idéale car c'est mon domicile 

Merci d'avance pour votre aide 

0

si vous ne donnez pas de preuve par un acousticien  ou un huissier que les  bruits causent un trouble anormal de voisinage  vous ne pourrez pas grand chose...

0

bonjour 

avez vous vérifié que les bruits n'étaient entendus que par vous?  cela arrive  ...

avez vous parlé de ces bruits à un médecin ? car une vmc ne fait pas trop de bruit....

pourquoi avez vous besoin de l'autorisation du voisin pour faire une isolation phonique de votre maison? ne pourriez vous pas faire venir un expert acousticien avant?

-2