Compteur faussé et amendes

Résolu
superpouik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 14:36
superpouik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 16:45
Bonjour,

je suis jeune conducteur, j'ai passé mon permis il y a 2 ans mais je n'ai pas pu m'acheter de voiture avant il y a une 15 de jours, voiture d'occasion, contrôle technique ok.

je me suis aperçu ce jour car mon ami me suivait que j'étais apparemment 20 km au dessus de ce que m'indique mon compteur. Je suis allé vérifier en ville où se trouve un panneau qui lit la vitesse et il y a bien une marge d'erreur de près de 20 km en ma défaveur.

tout le we end j'ai fait des aller retour sur une voie rapide où se trouve des radars et j'ai bien peur de recevoir des amendes alors que je pensais grâce à mon compteur être à la bonne vitesse.

Que dois-je faire si je reçois des amendes ? Vu le nombre d'aller retour je risque même de perdre la totalité de mes points et avoir une somme énorme à payer ?

Puis-je me retourner contre le vendeur ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations

2 réponses

marcdu27240 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 4
7 avril 2014 à 19:12
Bonjours allez voir des que possible le concessionnaire de la marque de votre voiture si elle est récente il pourra la mettre sur une valise afin de faire un diagnostique de la voiture.
Concernant d'éventuelle contravention il n'y a pas moyen d'en réchappé sans un depot de plainte contre votre vendeur si il y a bien tromperie sur la vente.
sinon les pneus son conforme constructeur? car une taille de pneu peut aussi fausser la vitesse
0
superpouik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 16:45
bonjour marcdu27240 et merci pour votre réponse si rapide et parfaitement claire,

toutes mes sincères salutations
0