Aide pour résillier un contrat chez Karis formation

maeva47400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 23:00
 Gérard. - 4 avril 2014 à 18:36
Bonjour,

je suis inscrite chez Karis formation depuis bientôt 1 an
seulement j'ai du rencontrer des difficultés financière ma patronne à du me baisser mes heures, de 20h/semaine
je suis passée à 16h/semaine avec comme revenue
510.00€
j'ai donc eu beaucoup de mal a payer cette formation,
( 78.00/mois ) je l'ai est appelé pour savoir comment faire pour résilier mon contrat et la conseillère m'a répondu tout simplement que je ne pouvais pas le résilier et m'a informer aussi qu'apparemment dépassant les 7 jours à l'inscription du dossier je ne pouvais rien faire...
vue sa réponse j'ai laissé trainer l'affaire, j'ai reçu des appels téléphoniques de Madame DELATTRE et aussi des lettre de sa part, je lui ai répondu qu'une fois, je lui ai expliquais ma situation comme quoi je n'avais plus la possibilité de payer cette formation vue ma baisse d'heure puis mon conjoint qui a perdu son emplois dernièrement et que j'avais écrite une lettre pour Karis formation en leurs expliquant ma situation et joignant tous les justificatifs faisant preuve de tous ce que je disais elle m'a répondu que cela ne servirai a rien et que ca ne changerai rien,
je l'ai écouté et n'est finalement pas envoyé ma lettre destiné à Karis formation par la suite Jai reçu beaucoup d'appel de Madame DELATTRE ou je n'est pas répondu, plusieurs lettre reçu aussi ( que je n'ai pas garder à par la dernière ) à par pour la dernière ou elle me disait que je n'avais pas tenue compte de ses différentes relances et qu'elle me mets en demeures de régler l'intégralité de ma dette sous 8 jours soit 1950.00€ et + 224.25€ de dépens donc j'en ai pour un total de 2174.25€ à payer à l'ordre de SORREC.
Et si je ne paie pas cette somme elle précise sur sa lettre : A défaut votre dossier sera transmis au greffe du tribunal d'instance puis confié à un huissier de justice.
je suis dans l'impossibilité de payer cette somme, c'est bien pour sa que je voulais arrêter cette formation si je n'est pas 78euros à mettre par mois ce n'est pas pour leurs donner 2174.25 € d'un coup! et je n'ai pas envie que les huissiers de justice viennent chez moi saisir des objets qui ne m'appartienne pas ( factures a l'appuis)
je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler cette affaire la,
à mon inscription on ne m'a pas informé de ca, et apparemment je ne suis pas la seul à avoir ce genre de soucis avec cette école à distance vue ce que disent les autres sur les forums.
je voudrai obtenir de l'aide avant que tous ca s'amplifie
Merci d'avance pour votre reponse.

3 réponses

maeva47400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
3 avril 2014 à 23:22
Merci de votre réponse,

seulement j'ai oublié de préciser que par erreur j'ai du mettre mon contrat à la poubelle....
mais apparemment sur d'autre forum j'ai pu voir que je pouvais résilier quand qu'à de force majeur.
je ne sais pas si je suis dans ce cas la..
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 avril 2014 à 10:17
Si vous jetez tout, ça va être difficile de défendre votre cas....

Sortez tout ce qui ne vous appartient pas de chez vous et laissez venir l'huissier....

Mais avant l'huissier, il y a le tribunal. Allez à la convocation et expliquez votre cas. Venez avec les fiches de salaire, les relevés bancaires si vous ne les avez pas jeté....

Quand des créanciers tentent de "tondre un oeuf", parfois les tribunaux tranchent en faveur du débiteur.... Vous n'avez pas eu de formation, non? Pourquoi payerez-vous pour un service non rendu?

Pour le procès, demandez l'assistance juridique....

A+
0
Les conditions de résiliation sont parfaitement prévues dans l'article L 444-8 du Code de l'éducation (voir sur internet).

Je connais parfaitement ces dossiers en association de consommateurs et je vous le dit tout de suite vous n'avez aucune chance de pouvoir résilier sans payer jusqu'au terme du contrat.

Penchez vous (ou demandez à une association de consommateurs de se pencher) sur le respect de la législation et de la réglementation prévue aux articles L444-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R 444-26 et R444-27.

Quant à : "Mais avant l'huissier, il y a le tribunal. Allez à la convocation"
s'il s'agit d'une requête en IP vous ne serez pas convoquée..vous aurez après jugement rendu hors de votre présence un mois pour former une opposition.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
3 avril 2014 à 23:07
Bonsoir,

Apparement le sujet a déja été traité ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5043508-resilier-le-contrat-via-karis-formation

Extrait: "Je vous invite a consulter, sur http://www.clauses-abusives.fr la recommandation 91-01 de la commission des clauses abusives realtive aux etablissements d'enseignement.

Lisez bien votre contrat et faites le rapprochement avec la recommandation et vous trouverez certainement de quoi retrouver le moral.

Votre situation me semble etre un motif legitime et serieux, ce qui vous autorise a resilier.

Lisez bien, calmement et honnetement le contrat de Kiaris. Notez les divergences avec la recommandation ..."
-1