Prelevement de la SNCF sans savoir pourquoi
nasnina
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nasnina Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nasnina Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
voici mon problème:
j'ai constaté sur mon compte bancaire qu'une somme de 45 euros a été débité le 06 /02/2014 par SNCF, somme qui d'après le relevé date du 06 /06/2013 pourquoi et comment ont -ils fait pour accéder à mon compte ,je ne le sais pas ,par contre le 06/06/2013 j'ai payé par carte bancaire une amande de 45 euros pour la RATP
ayant contacté mon conseiller celui -ci qui me dit que la banque ne peut rien faire et qu'il faut faire une réclamation auprès de la SNCF ,ceci fait je reçois un courrier me disant :"la somme de 45 euros prélevée pourrait s'agir d'une indemnité forfaitaire je vous invite à vous rendre à votre banque pour plus d'informations "
je vous pris de me donner svp qqs conseils ,ce que je dois faire merci
cordialement
voici mon problème:
j'ai constaté sur mon compte bancaire qu'une somme de 45 euros a été débité le 06 /02/2014 par SNCF, somme qui d'après le relevé date du 06 /06/2013 pourquoi et comment ont -ils fait pour accéder à mon compte ,je ne le sais pas ,par contre le 06/06/2013 j'ai payé par carte bancaire une amande de 45 euros pour la RATP
ayant contacté mon conseiller celui -ci qui me dit que la banque ne peut rien faire et qu'il faut faire une réclamation auprès de la SNCF ,ceci fait je reçois un courrier me disant :"la somme de 45 euros prélevée pourrait s'agir d'une indemnité forfaitaire je vous invite à vous rendre à votre banque pour plus d'informations "
je vous pris de me donner svp qqs conseils ,ce que je dois faire merci
cordialement
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5 réponses
Bonjour ,
Avez vous verifié si votre amende payée par CB a bien déjà été débitée. Si non, vous avez la réponse;
si oui, il peut s'agir d'une erreur et dans ce cas vous demandez au bénéficiaire (voir avec votre banque) de justifier le prélèvement
Avez vous verifié si votre amende payée par CB a bien déjà été débitée. Si non, vous avez la réponse;
si oui, il peut s'agir d'une erreur et dans ce cas vous demandez au bénéficiaire (voir avec votre banque) de justifier le prélèvement
merci pour vos réponses
Foyer ;oui la somme a bien ete debitée ,il s"agit bien d"une erreur car la mm somme a ete debitée à la mm date mais comment le prouver
Gerard ;c'est en bus ,j'avais oublié mon navigo et j'ai du payé sur place
Foyer ;oui la somme a bien ete debitée ,il s"agit bien d"une erreur car la mm somme a ete debitée à la mm date mais comment le prouver
Gerard ;c'est en bus ,j'avais oublié mon navigo et j'ai du payé sur place
Donc vous avez treize mois à compter du débit de votre compte pour faire rejeter ce débit-carte non autorisé par vous
Secouez ce qui vous sert de "conseiller" .
Cultivez le avec l'article L 133-24 du Code de la consommation, il s'endormira moins bête ce soir là !:
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion"
Il continuent à s'intituler "conseillers" alors, qu'on le constate, ils deviennent de plus en plus ignares en matière de technique bancaire et en plus cela les ennuie.... ces "commerciaux" .
Secouez ce qui vous sert de "conseiller" .
Cultivez le avec l'article L 133-24 du Code de la consommation, il s'endormira moins bête ce soir là !:
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion"
Il continuent à s'intituler "conseillers" alors, qu'on le constate, ils deviennent de plus en plus ignares en matière de technique bancaire et en plus cela les ennuie.... ces "commerciaux" .
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