Prelevement de la SNCF sans savoir pourquoi

nasnina Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 4 avril 2014 à 09:12
nasnina Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 5 avril 2014 à 07:09
Bonjour
voici mon problème:

j'ai constaté sur mon compte bancaire qu'une somme de 45 euros a été débité le 06 /02/2014 par SNCF, somme qui d'après le relevé date du 06 /06/2013 pourquoi et comment ont -ils fait pour accéder à mon compte ,je ne le sais pas ,par contre le 06/06/2013 j'ai payé par carte bancaire une amande de 45 euros pour la RATP

ayant contacté mon conseiller celui -ci qui me dit que la banque ne peut rien faire et qu'il faut faire une réclamation auprès de la SNCF ,ceci fait je reçois un courrier me disant :"la somme de 45 euros prélevée pourrait s'agir d'une indemnité forfaitaire je vous invite à vous rendre à votre banque pour plus d'informations "

je vous pris de me donner svp qqs conseils ,ce que je dois faire merci

cordialement
A voir également:

5 réponses

nasnina Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 2
4 avril 2014 à 14:03
personne pour me repondre

je veux juste etre oriené je ne sais pas quoi faire un grand merci à vous
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 avril 2014 à 14:58
Bonjour ,

Avez vous verifié si votre amende payée par CB a bien déjà été débitée. Si non, vous avez la réponse;

si oui, il peut s'agir d'une erreur et dans ce cas vous demandez au bénéficiaire (voir avec votre banque) de justifier le prélèvement
0
le "métro" de la RATP où vous avez eu une amende : RER ?
0
nasnina Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 2
4 avril 2014 à 19:21
merci pour vos réponses

Foyer ;oui la somme a bien ete debitée ,il s"agit bien d"une erreur car la mm somme a ete debitée à la mm date mais comment le prouver

Gerard ;c'est en bus ,j'avais oublié mon navigo et j'ai du payé sur place
0
Donc vous avez treize mois à compter du débit de votre compte pour faire rejeter ce débit-carte non autorisé par vous
Secouez ce qui vous sert de "conseiller" .

Cultivez le avec l'article L 133-24 du Code de la consommation, il s'endormira moins bête ce soir là !:

"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion"

Il continuent à s'intituler "conseillers" alors, qu'on le constate, ils deviennent de plus en plus ignares en matière de technique bancaire et en plus cela les ennuie.... ces "commerciaux" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2014 à 07:09
bonjour

merci Gerard vous me rendez un grand service avec l'article ,maintenant je suis bien armé pour pouvoir secouer ce conseiller

mille merci bonne journée et bon wk
0