Emprunt seul remboursement à deux
Ju1107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
31 mars 2014 à 16:09
Ju1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:29
Ju1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:29
A voir également:
- Emprunter seul mais rembourser à deux
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl ✓ - Forum CAF
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Un seul nom sur le bail : concubinage possible pour la CAF? - Forum CAF
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Peut-il uniquement mettre son nom sur l'acte de vente?
Oui.
Peut-on inclure une clause chez le notaire me permettant de récupérer en cas de départ le montants des sommes versées?Comprends pas.
Votre ami possède l'apport, les revenus. Il doit acheter seul et faire un emprunt à son seul nom.
Oui.
Peut-on inclure une clause chez le notaire me permettant de récupérer en cas de départ le montants des sommes versées?Comprends pas.
Votre ami possède l'apport, les revenus. Il doit acheter seul et faire un emprunt à son seul nom.
Bonjour,
Il me semble que Monsieur veut être seul propriétaire et garder le logement en cas de séparation mais qu'il veut bien que Madame participe au remboursement des traites.
Et Madame veut se protéger car elle ne veut pas, en cas de séparation, repartir les mains vides et elle demande donc conseil.
J'ai bon ?
Ma seule idée c'est :
- soit vous êtes vraiment en couple et dans ce cas si vous payez le bien à deux il faut être propriétaire à deux
- soit c'est chez lui et il vous héberge et dans ce cas vous ne participez qu'aux dépenses communes : nourriture, électricité, eau, impôts locaux (attention les fonciers c'est à lui de payer), comme si vous vous étiez mis en couple alors qu'il était déjà propriétaire
Il me semble que Monsieur veut être seul propriétaire et garder le logement en cas de séparation mais qu'il veut bien que Madame participe au remboursement des traites.
Et Madame veut se protéger car elle ne veut pas, en cas de séparation, repartir les mains vides et elle demande donc conseil.
J'ai bon ?
Ma seule idée c'est :
- soit vous êtes vraiment en couple et dans ce cas si vous payez le bien à deux il faut être propriétaire à deux
- soit c'est chez lui et il vous héberge et dans ce cas vous ne participez qu'aux dépenses communes : nourriture, électricité, eau, impôts locaux (attention les fonciers c'est à lui de payer), comme si vous vous étiez mis en couple alors qu'il était déjà propriétaire
Si l'interprétation de Pierre est la bonne, oui il a raison. Vous n'avez pas à participer au remboursement de l'emprunt surtout avec votre statut d'étudiante.
Ju1107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
2 avril 2014 à 08:29
2 avril 2014 à 08:29
Bonjour merci je poserais la question au notaire.