Emprunt seul remboursement à deux

Ju1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 31 mars 2014 à 16:09
Ju1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:29
Bonjour, avec mon compagnon nous souhaiterons acquérir un bien immobilier. Il est en cdi, dispose d'un apport, je suis étudiante et donc dans une situation instable.
J'aimerais qu'il emprunte seul, et pourvoir rembourser le crédit avec.
Peut-il uniquement mettre son nom sur l'acte de vente? Peut-on inclure une clause chez le notaire me permettant de récupérer en cas de départ le montants des sommes versées? Tout cela dans le but pour lui de garder le logement. Merci

4 réponses

Peut-il uniquement mettre son nom sur l'acte de vente?
Oui.
Peut-on inclure une clause chez le notaire me permettant de récupérer en cas de départ le montants des sommes versées?Comprends pas.

Votre ami possède l'apport, les revenus. Il doit acheter seul et faire un emprunt à son seul nom.
0
Bonjour,

Il me semble que Monsieur veut être seul propriétaire et garder le logement en cas de séparation mais qu'il veut bien que Madame participe au remboursement des traites.
Et Madame veut se protéger car elle ne veut pas, en cas de séparation, repartir les mains vides et elle demande donc conseil.

J'ai bon ?

Ma seule idée c'est :
- soit vous êtes vraiment en couple et dans ce cas si vous payez le bien à deux il faut être propriétaire à deux
- soit c'est chez lui et il vous héberge et dans ce cas vous ne participez qu'aux dépenses communes : nourriture, électricité, eau, impôts locaux (attention les fonciers c'est à lui de payer), comme si vous vous étiez mis en couple alors qu'il était déjà propriétaire
0
Si l'interprétation de Pierre est la bonne, oui il a raison. Vous n'avez pas à participer au remboursement de l'emprunt surtout avec votre statut d'étudiante.
0
Ju1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 08:29
Bonjour merci je poserais la question au notaire.
0