Utilisation du PEL

Résolu
menezdu Messages postés 9 Statut Membre -  
menezdu Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, est ce qu'il est vrai qu'on ne peut rien faire d'autre avec un PEL arrivé à son terme que d'acheter de l'immobilier?Merci pour votre réponse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Tu peux aussi le garder.

Un peu d' infos sur ce à quoi sert un PEL et ce que l' on peut financer avec:
https://www.cyberpret.com/pret-epargne-logement.html#mark1

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
menezdu Messages postés 9 Statut Membre

Grand merci pour l'info!!
0
Germain

Oui, mais immobilier à titre principal pour l'emprunteur ou immobilier à titre locatif à condition que le locataire en fasse sa résidence principale.
Dans les mêmes conditions, on pourra financer des travaux importants (y compris cuisine aménagée par ex.)
0

Je te remercie Germain!
0
Germain

Bien sûr, je parle du prêt Epargne Logement. Le capital épargné, vous en faites ce que vous voulez !
0

Merci Germain pour votre complément de réponse.Si j'ai bien compris,le droit au prêt immobilier qu'ouvre le PEL et le capital sont dissociés.Cela voudrait dire que mes droits au PEL sont acquis,et que je peux utiliser le capital pour autre chose.??
0
Germain

Tout à fait. Toutefois, méfiez-vous, les droits acquis pour un prêt immobilier PEL ne sont valables qu'un an (je crois, faites-vous confirmer par votre conseiller).
0

Effectivement,les droits acquis pour un PEL ne sont valables qu'un an à partir du moment ou j'ai puisé dans le capital.Merci encore pour toutes les infos,et bonne journée.
0