Fin de moratoire depuis 2 ans et aucune nouvelles ...

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en 2009 j'ai deposé un dossier de surendettement qui a été accepté et jai eu un moratoire de 2 ans (donc jusqu'en 2011) depuis seulement 1 organisme m'a rappelé pour ma dette que je rembourse en ce moment. Pour les autres aucunes nouvelles ...

Qu'en est il de mon fichage en BDF ? jusqu'a quand je serai fiché ?

Je n'ose pas rappeler la BDF car j'ai peur que cela relance toute mes dettes alors que ma situation n'est pas top top :/

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre et aux autre aussi ;)

9 réponses

S'il s'agit de prêts à la consommation la forclusion biennale vous est acquise.
Par contre le"fichage" subsistera.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
1
non aucun pret, "juste" des prelevement rejeté (EDF, Téléviseur commander dans catalogue, telephonie, loyer etc)
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
479
Bonsoir,

En principe, si vous aviez obtenu un moratoire de 2 ans, il vous fallait redéposer un dossier avant la fin du moratoire.
A votre place, j'appellerais la Banque de France pour savoir où en est votre dossier.
Quant au fichage, il risque effectivement de subsister comme vous l'a indiqué Gérard.

Cordialement

Bonsoir. Si je comprends bien toutes vos factures en souffrance gelees pendant deux ans ne vous ont pas ete reclamees par tous ces organismes si zeles a couper lles fournitures habituellement ? La bdf est un organisme serieux et implacable dans l'application de ses plans.
Vous etes sur de ne pas avoir beneficie d'un plan conventionnel avec effacement partiel de vos dettes ?'
Il faut croire en demain ...
Considérez que ces factures ont été rattrapées par la prescription biennale.
non aucunes des autre entreprise ne m'ont reclamé de sous ..
seule la fonction publique pour un trop perçu de salaire et EDF m'ont réclamé.
Mon ancienne asistante sociale m'a dit que j'avais un moratoire de 2 ans, elle ne m'a rien dit concernant l'effacement partiel ...
Bo jour lolo. Il vous faudrait peut etre relire votre jugement si vous en avez un ou le tableau d'amortissement etabli par la bdf ou normalement tout est consigne dans le detail. , et puis ne vous i nquietez pas trop aussitot le moratoire termine normalement les creanciers se remanifestent bien que ce soit au surendette de se remettre en rapport avec eux pour les prelevements . Je reste a votre ecoute . A bientot. Quoiqu'il en soit il vous faut vous renseigner de source officielle .
Il faut croire en demain ...
S'il ne s'agit pas de prêts hors conso ou de créanciers divers : je le répète la prescription biennale a fait son oeuvre.
Pas la peine d'aller chercher midi à 14 H...
Et bien alors tant mieux ! Bonne nouvelle ... bon weekend ( mais ne pensez vous pas que plusieurs avis son t quelquefois complementaires ?)meme si certains sont judicieux plus et certainement plus concis ) je vois qu'il existe plusieurs formes de graces pour en fait le meme sujet ...
Je trouvais que cet internaute faisait preuve d'une grande honnetete e t. Se posait la question en son ame et conscience et je rejoignais l'avis de Chris...mais je suis heureuse que la reponse lui soit favorable...>