Après le moratoire BDF??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
-
 LAVIE EST SIMPLE -
Bonjour,
voila, le moratoire de 24 mois dont j' ai bénéficier par la BDF arrive à son therme.
Plusieurs de mes créanciers ont déjà repris contact, avec lesquels je me suis engagée à reprendre le paiement des échéances.
Ma question est : le plan BDF terminé, et les remboursements repris, suis-je toujours fichée FICP?
Je voudrais faire 1 seul crédit pr soldés ceux-là, mais tout les organismes refusent à cause du FICP.
Merci d' avance.

5 réponses

voila je pense qu'i faut arreter de dire n'importe quoi apres un moratoire de 1 ou 2 ans on est plus fichier ficp.ce fichage ne dure que pendant la durer etabli dans votre plan conventionnel de redressement c'est toi qui choisi de redepose un dossier ou pas.tout depend si tu peux reprendre des conditions contratuelles ou si tu trouve toi même un accord avec tes creanciers.le fichage ficp
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

excusez moi, je rejoins un peu le sujet, j'ai egalement fini ma periode moratoire et ai repris mes anciennes echeances aupres de mes creanciers suis je toujours fiché banque de france ? et puis je surtout changer de banque maintenant ? car je voudrais avoir un nouveau compte afin d'obtenir une carte bleue merci pour votre aide !
Bonsoir Atchoum,

Normalement, après le moratoire de 24 mois, votre dossier est repris par la BDF et revu. 2 solutions : soit la BDF établit un plan de redressement sur 10 ans maximum (ça peut être moins bien-sûr) et là, vous êtes fiché pendant toute la durée du plan. Seconde solution : la BDF juge que votre situation est trop critique et irrémédiablement compromise, et demande au JEX la procédure de rétablissement personnel (effacement des dettes) et dans ce cas, vous serez alors fiché pendant 8 ans. En fait, le but, c'est que vous ne fassiez plus de crédits pendant un certain nombres d'années, de manière à vous remettre "dans le droit chemin".

La BDF aide les surendettés mais il y a forcément une contre-partie et c'est en l'occurrence, le fichage FICP.

Voilà .... @+

Nanatitou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
2
merci beaucoup... mai je n' ai pas redéposé de dossier, car ils m' obligerai à débloquer des placements et vendre la voiture. j' ai donc décidé de me débrouiller seule. encore merci...
Bonjour Atchoum,

Ah ok .... je ne savais pas que vous aviez des placements... C'est clair qu'il vaut mieux que vous recommenciez vos remboursements normaux. Néanmoins, vous pouvez demander à vos créanciers des mensualités allégées, mais la durée sera alors plus longue et les intérêts plus élevés.

A vous de voir ...

@+

nanatitou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
2
oui c' est cke j' ai fais, mais toutes ces petites mensualités, mises bout à bout, forment 1 grosse mensualité. j' essai donc d' obtenir 1 rachat de crédit, mais la non plus c' est pas évident... surtout que actuellement je suis en congès parentale, avec 2 enfants à charge.. ca fait peur alors ils se désistent les 1 après les autres!!!
Bonsoir Atchoum,

Si vous cherchez à obtenir un rachat de crédit, c'est clair que vous ne l'obtiendrez pas en étant fichée FICP.

Si vous ne voulez pas passer par la BDF (ce qui serait le mieux) ..... alors faites un prêt du montant dû de tous vos prêts cumulés (reste à savoir si c'est possible.... il ne faut pas que ça dépasse 80 000€) et ainsi, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité !!!!!

Seulement, là encore, étant fichée FICP, ça va coincer !!!!!

Franchement, pour rester raisonnable, le mieux est de repasser par un dossier de surendettement, car là au moins, les intérêts seront bas, voir même nuls.

Ne vous enfoncez pas plus que vous êtes en ce moment ; la descente aux enfers va très vite et ça fait mal !!!!!
Je suis en plein dedans, alors je sais ...

@+

Nanatitou