A quelle heure peut on passer l'apirateur ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4364
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un voisin qui me dis que je le respecte pas car je passe l'aspirateur le matin a 8h15 en semaine et le week end a 13h. Quelles sont les horaires légales ??
Il ne supporte rien car il se couche toutes les nuits vers 3h ou 4h du matin, et de plus il ne travaille pas. Et nous qui travaillons devons subir de tel chose !!!
Une réponse sera la bien venue. Merci par avance

3 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 900
Bonjour

il n'y a pas d'heure réglementaire pour passer l'aspirateur.
Vous avez juste à respecter de ne pas faire de bruit après 22 h qui serait considérer comme du tapage nocturne.

Passer l'aspirateur n'est pas du tapage nocturne.
171
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Il doit bien exister un Règlement de copropriété avec des obligations concernant la tranquillité des occupants dans l'immeuble...

Que cela est énervant d'être réveillé tous les matins par un aspirateur !
Essayez peut-être de déplacer vos horaires du matin, par exemple vers 9h et pour les horaires du W-E , repoussez ceux-ci après l'heure de déjeûner...

Tout dépend du bruit que dégage le moteur de votre aspirateur et l'on connaît bien qu'un aspirateur est utilisé de façon avec des va-et-vient, pour peu que se soit du parquet, cela n'a rien de réjouissant !

Montrez à votre voisin que vous êtes conciliant(s) et que vous faites des efforts mais faites-lui comprendre que vous n'êtes pas dans l'obligation de le faire...

C'est une question de bon voisinage et de savoir vivre.

Cordialement.
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 636
Bonsoir ,

Bon voisinage et savoir vivre sont valables dans les 2 sens !

Passer l'aspirateur aprés 8h ne me parait pas anormal, surtout quand on travaille la journée.

Bien sur, celui qui se couche tard ou tôt le matin alors qu'il ne bosse pas ...
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 900
et il me semble qu'un aspirateur ne réveille pas les voisins non plus.
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 636
Bonjour alicel ,

Avez vous parle de ce probleme, calmement, avec cette voisine ? Ce serait, a mon avis, la première chose a faire. Allez y gentiment pour lui expliqiuer , quitte a ce qu'elle vienne chez vous pour entendre et se rendre compte.
Messages postés
4364
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 611
Bientôt il faudra regrouper tous les gens qui travaillent de nuit ou qui se couchent tard,dans le même immeuble et ceux qui travaillent de jour ou qui se couchent tôt dans un autre ! :-D
Dossier à la une