Revendre un bien acheté il y a peu

Baliiii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 12:00
 alex - 29 juil. 2019 à 17:39
Bonjour,

Je souhaite revendre ma maison (résidence principale) achetée il y a 6 mois.
Je ne veux pas la mettre en location mais la vendre.
J'ai souscrit un crédit de 140 000€ sur 25 ans (130 000 prix maison + petits travaux). Les travaux sont de la déco, de la peinture, de l'embellissement: dois je les faire ou laisser dans l'état?
Comment calculer la somme encore à rembourser à ma banque, les pénalités éventuelles.
Comment fixer le meilleur prix? Quel est le plus malin à faire pour limiter les dégâts?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 12:14
Bonjour,
Cette revente n'est pas une bonne nouvelle pour votre patrimoine !

La plus-value éventuelle, même exonérée, ne couvrira pas les frais de notaire payés il y a 6 mois, ni les travaux que vous avez déjà faits.
Fixez le prix en fonction du marché local (et non en faisant prix d'achat + prix des travaux).
La banque vous donnera le montant du capital restant dû, c'est sans doute très proche de 99,99%.
Les pénalités s'il y en a sont indiquées dans le contrat de prêt.

Demandez éventuellement si la banque accepte de transférer le prêt sur un nouvel achat.
2
"Fixez le prix en fonction du marché local (et non en faisant prix d'achat + prix des travaux)"
ce que font 10% des re vendeurs en fait.... :D
0
Merci pour votre réponse. Non je ne ferais pas de nouvel achat, j'en suis vaccinée!
0
Bonjour,

Aucune plus value à attendre 6 mois trop court.

dans les 130 000€ de maisons est ce que les frais de notaires sont inclus? Si oui les déduirent du prix de mise en vente.

Pour le reste voir avec votre banque qui pourra répondre sur le solde du et les pénalité eventuelle
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. 130 000€ c'est le prix de la maison uniquement , les frais de notaire sont en +.
Je n'attends aucune plus value, juste de limiter la casse!
0
alex > Baliii
29 juil. 2019 à 17:39
Dans ce cas revente au prix d'achat et soldé le restant du avec la banque....
0