Lettre d'avertissement pour un retard injustifié

isée94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 01:34
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 mars 2014 à 06:41
Bonjour à tous,
Hôtesse de caisse, dans une grande épicerie de plus de 50 employés,depuis 2008, je viens de recevoir, pour la première fois une lettre de mise en garde de mon employeur (non pas la DRH mais ma responsable hiérarchique directe) pour un retard injustifié de 16 mn au début de ce mois. En réalité ce retard était du à un changement de mon trajet habituel du fait de mon état actuel. En effet en prenant le trajet le plus rapide j'ai 99% de chance de faire 3/4 du trajet debout, mon ventre ne se voyant pas trop je n'ose pas demander une place aux autres passagers. De plus en passant par là j'ai beaucoup d'escaliers à prendre. C'est en voulant éviter tout cela que je me suis décidée à prendre un autre trajet plus long mais avec remontée mécanique et possibilité de m'asseoir dans le métro...Je n'aurai peut-être pas dû...
Cette démarche me surprend beaucoup alors je ne sais pas si je dois répondre où non à cette lettre. Bien que la loi autorise un salarié dans ce cas à écrire s'il le souhaite, la réponse est à réfléchir surtout que dans mon cas je suis toujours mal vue par ma hiérarchie vue que je fais partie de ces employées qui sont à cheval sur leurs droits. Ils me savent enceinte et je sens de leur côté le souhait de me voir quitter l'entreprise depuis quelques années maintenant. Cependant ne recevant aucune lettre de démission de ma part il leur faudra trouver la faute grave pour me licencier...C'est pour cela que cette première lettre d'avertissement, 6 ans de présence, m'alerte un peu.
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 mars 2014 à 06:41
bjr
ne vous inquiétez pas on peut etre licenciée à la première lettre ou jamais meme si on en a eu 50
si on veut vous licencier on trouvera n'importe quoi
0