2 cartes grise et professionnels

ben1718 -  
 Vladimir -
Bonjour,
Je souhaite m'installer en temps que pro dans l'automobile .Deux questions m'embête au sujet des cartes grise .
La première : un pro peut il retablir la situation administrative d'un véhicule ? Je précise j'achète en temps que pro un vehicule avec 2 ou trois carte grises de retard est ce que je peux le revendre sans souci a un particulier ?
La deuxième: comment transformer un vehicule de société en vp ?
Je précise que mon but est d'acheter des véhicules en panne les réparer moi même et les revendres . Pas de service derrière (entretient réparation) sauf garanti bien-sûr
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonsoir

j'achète en temps que pro un vehicule avec 2 ou trois carte grises de retard est ce que je peux le revendre sans souci a un particulier ?
, le genre de "" truc "" à éviter pour un " pro "
imaginez que vous achetiez un véhicule gagé ??
comment vous allez vous en sortir ???

36
ben1718

c'est pas faux dany311 !!!
ok donc meilleur choix si achat avec plusieurs cartes grise et une revente en pièces détachée puis envoie a la ferraille .Me voila déjà avec un point éclairci !!
Ensuite si j'ai bien compris en ce qui concerne le passage de commercial ,dérivé vp à vp pas de passage au mine juste un passage chez le concessionnaire après pose de ceinture et sièges ,le concessionnaire délivre un certificat de conformité . ce certificat doit être ajouter au dossier carte grise du véhicule en préfecture qui une fois vendu deviendra vp .
3
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Le concessionnaire vérifié, et demande un certificat de conformité AU CONSTRUCTEUR. En aucun cas c est le concessionnaire qui vous le delivre
1
ben1718 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok bien reçus dans tous les cas le concessionnaire sert d'intermédiaire et de contrôleur .

est oui je veux devenir pros pourquoi cette question ?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

"est oui je veux devenir pros pourquoi cette question ?"

Puisque vos connaissances sur le sujet semblent très limitées. Et il faut aussi bien connaître la gestion comptable (TVA, amortissement, imposition, ...).

Bon courage en tous les cas
0
Tisuisse

Même en tant que pro, vous ne pouvez pas désosser un véhicule pour vendre les pièses, c'est interdit par les lois de protection de l'environnement à mois de devenir "casseur agréé", c'est tout.
0
ben1718 > Tisuisse

je souhaite passé auto entrepreneur est suis encore dans les démarches de renseignement justement pour éviter d'enfreindre les lois. Bien des garages démonte et vende des pièces sans pour autan être "casseur agréé". Je ne souhaite pas vendre des centaines de voitures a l'année simplement me faire un complément de revenue légale avec une passion , le tout en découvrant la gestion d'entreprise et ses lois et votre aide est la bienvenue .
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,pro ou pas,vs devez acheter des véhicules. ...en règle!
Pour le passage à vp,vs devez remettre ceinture et siège, faire vérifier par le réseau de la marque,obtenir le certificat de conformité
0
ben1718

Ok pour les cartes grise je m'en doutais un peu donc même pas moyen de revendre pour piece car pour l'envoie en feraille il demande la carte grise ?

Pour la transformation le certificat est délivrée par le concessionnaire sans passage au mine ?
Ensuite une déclaration et a faire en préfecture surement pour modifier la carte . Le problème c'est que les cartes grise ne sont pas a mon nom mais en attente de nouveaux propriétaires .

Merci pour les réponses super rapide !!
-1

Pour destruction à professionnel AGRÉÉ, la cg n à pas besoin d'être faite.
0