Pompe à chaleur: Installation défaillante

nuno77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:25
 nuno77 - 24 mars 2014 à 21:43
Bonjour,
J'ai fait installer une Pompe à chaleur, et un ballon pour l'eau chaude sanitaire en 2012 le tout d'une grande marque. J'ai signé un contrat d'installation complète auprès de la société que je nommerai (A). La mise en service de la PAC et ballon ECS a été sous-traitée par la sociét (A) à une deuxième société (B) agréée par la marque de la APC (le tout est mentionnée sur mon contrat d'installation).
Deux ans plus tard, nous n'avons plus d'eau chaude dans notre réseau de plomberie. Plus grave une fuite du fluide frigorigène a été décelée entre le module hydraulique et la PAC sur un raccord suite à l'entretien annuel.

Je ne sais pas quels sont mes recours, dans la mesure où l'installation est très récente et à peine 2 ans. Assurance décennale ? La société (A) qui a effectué l'installation ? la marque de la PAC/ballon ECS ?
Quelle est la démarche à effectuer ? J'ai envoyé des lettres en AR expliquant les problématique à l'assurance décennale, à la société (A) , et à la marque mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour ! :-/

Merci pour votre aide.

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
24 mars 2014 à 15:04
Bonjour,

Vous êtes client de la société A, leurs sous-traitants ne sont pas votre affaire.

Il vous faut traiter qu'avec la société A
0
nuno77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 15:56
Merci beaucoup.

Mais la société A ne donne pas signe de vie, ni le fournisseur de la PAC.
Quels sont mes options pour me faire entendre ? Avez-vous une idée ?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
24 mars 2014 à 18:07
La société A aurait mis la clef sous le paillasson ?

Le constructeur vous doit la garantie de al pompe à chaleur, pas sur son installation.

Voyez avec la garantie décénnale de la société A, en espérant qu'elle en avait une !
0
Oui l'installateur m'a fournit une attestation de garantie décennale. J'ai adressé un courrier en AR . Pour le moment je n'ai pas eu de réponse.
0