Pas de facture de gaz depuis 10 ans

ondine Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 14 mars 2014 à 11:18
ondine Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 07:22
Bonjour a tous, lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons fait venir EDF GDF afin de faire mettre nos compteur a notre nom. J'ai eu une facture pour la mise en service, que j'ai payé . J'ai ensuite payé EDF GDF sauf que je me suis aperçu il y a deux que je n'avais eu aucune facture de gaz mais seulement d'électricité. Je payais mes facture en TIP sans chercher a vérifier si il en manquait une, je n'imaginais même pas que je puisse consommer du gaz sans recevoir de facture! Il y a deux ans à la suite d'une visite d'une entreprise concurrente de GDF, je me suis donc aperçu que je n'avais pas de facture de Gaz. J'ai téléphoné a GDF et la personne m'a rigolée au nez en me disant que cela aurai fait bien longtemps que GDF n'aurait coupé le Gaz si nous n'avions pas payé! Je ne sais pas comment faire pour régulariser, ni a qui m'adresser. GDF nous réclamera t il tout depuis 10an? Comment faire pour payer? A quelle somme devons nous nous attendre? Aidez nous ! Merci

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2014 à 11:27
Bonjour..

Normalement il n'y aura qu'une 'estimation' sur 2 ans à régler puisque ce qui a été consommé avant est prescrit.. Cf. L137-2 Code Conso.
Par contre il faudrait avertir GDF avant qu'on ne se rende compte de la chose ce qui entrainerait la coupure plus divers frais! Le faire par LRAR pour avoir une trace..

A+
0