Pas de facture de gaz depuis 10 ans
ondine
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ondine Messages postés 8 Statut Membre -
ondine Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous, lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons fait venir EDF GDF afin de faire mettre nos compteur a notre nom. J'ai eu une facture pour la mise en service, que j'ai payé . J'ai ensuite payé EDF GDF sauf que je me suis aperçu il y a deux que je n'avais eu aucune facture de gaz mais seulement d'électricité. Je payais mes facture en TIP sans chercher a vérifier si il en manquait une, je n'imaginais même pas que je puisse consommer du gaz sans recevoir de facture! Il y a deux ans à la suite d'une visite d'une entreprise concurrente de GDF, je me suis donc aperçu que je n'avais pas de facture de Gaz. J'ai téléphoné a GDF et la personne m'a rigolée au nez en me disant que cela aurai fait bien longtemps que GDF n'aurait coupé le Gaz si nous n'avions pas payé! Je ne sais pas comment faire pour régulariser, ni a qui m'adresser. GDF nous réclamera t il tout depuis 10an? Comment faire pour payer? A quelle somme devons nous nous attendre? Aidez nous ! Merci
A voir également:
- Je n'ai jamais reçu de facture de gaz
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Prelvt sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je n'ai pas reçu l'accusé de reception recommandé la poste ✓ - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour..
Normalement il n'y aura qu'une 'estimation' sur 2 ans à régler puisque ce qui a été consommé avant est prescrit.. Cf. L137-2 Code Conso.
Par contre il faudrait avertir GDF avant qu'on ne se rende compte de la chose ce qui entrainerait la coupure plus divers frais! Le faire par LRAR pour avoir une trace..
A+
Normalement il n'y aura qu'une 'estimation' sur 2 ans à régler puisque ce qui a été consommé avant est prescrit.. Cf. L137-2 Code Conso.
Par contre il faudrait avertir GDF avant qu'on ne se rende compte de la chose ce qui entrainerait la coupure plus divers frais! Le faire par LRAR pour avoir une trace..
A+
Merci afrikarnak, je souffle un peu car financièrement je ne voyais pas comment faire. Dois je leur envoyer un photocopie de la facture de mise en service? Et tout texpliquer? Savez vous a quel service nous devons nous adresser? Merci pour la rapidité de votre réponse.
bonjour, Avez-vous le chauffage au gaz, ou est-ce simplement pour la cuisine ??
N'avez-vous pas tout de regroupé sur une même facture ??
N'avez-vous pas tout de regroupé sur une même facture ??
Bonjour jos, merci de vous intéresser à notre cas, mais j'ai bien regardé et il n'y a que l'électricité. J'ai eu une personne qui a relevé le compteur,d'électricité à l'extérieur de la maison et il m'a dit,qu'il ne venait pas,pour le gaz car nous n'avionspas de contrat chez eux. C'est vraiment une histoire à dormir debout et nous sommes unnpeu perdu car je ne sais vraiement pas comment faire et a qui m'adresser chez GDF puisque GDF est devenu GDF Suez et lorsque je les ai appelles ils m'ont dit que je devais faire une erreure de fournisseur car je n'était pas cliente chez eux et que le numéro de client que j'avais n'existait pas chez eux!
Nous n'avons pas les moyen de payer un avocat alors comment faire. Merci pour vos éventuel conseils.
Nous n'avons pas les moyen de payer un avocat alors comment faire. Merci pour vos éventuel conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oup Jos j'ai oubliés de répondre a une,de vos questions, le gaz est pour la cuisine et le chauffage. Désolée pour cet esprit d'escalier mais cette histoire me trouble un peu.
Bonjour
C'est normal que GDF ne vous connaisse pas puisque vous n'avez pas de contrat !!
De quel numéro de client parlez vous ?
C'est normal que GDF ne vous connaisse pas puisque vous n'avez pas de contrat !!
De quel numéro de client parlez vous ?
Bonjour asilly, lorsque nous avons emménagés, nous avons fait venir EDF GDF pour mettre le contrat de l'ancien propriétaire a notre nom et pour avoir accès au gaz at à l'électricité. Nous avons eu une facture de mise en service que nous avons réglés. Nous avons donc eu un numéro de client correspondant a nos compteur. Voilà j'espère avoir répondu a votre étonement. Bonne soirée.
Une question m'interpelle tout de même.
Chacun sait de nos jours que dans un budget, le poste "chauffage" est assez important (surtout dans une maison)
Le fait que vos factures EDF devaient être à peu près égales tout le long de l'année, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi vous n'aviez pas de dépenses supplémentaires l'hiver ??
Chacun sait de nos jours que dans un budget, le poste "chauffage" est assez important (surtout dans une maison)
Le fait que vos factures EDF devaient être à peu près égales tout le long de l'année, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi vous n'aviez pas de dépenses supplémentaires l'hiver ??
Bonjour asilly, en ce qui concerne mes facture électrique elle sont toujours plus hautes,l'hiver, de novembre a avril mai suivant les années je peux si vous le désirez vous donnez les chiffres lors d'un prochain message car je n'ai pas le dossier immédiatement sous la main, vous verrez comme moi, qu'effectivement cela n'a pas fait tilt! De plus ayant 5 enfants a charge, je n'avais,pas,trop le,temps pour cela je payais et c'était déjà bien de finir le,mois sans trop de soucis. Bonne journée.