La somme ne sera pas remboursée.

jjllcece Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par BmV le 14/03/2014 à 12:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 mars 2014 à 12:00
Bonjour, viola mon problem avec le site OPODO.
J'ai réservé 2 billets d'avion. Apres avoir choisi mes vols je suis dirigée vers la page final avec le total de la prestation auxquels s'ajoutent les « frais de dossier » de 32€.
Je valide le paiement.
Ensuite je reçois un mail de confirmation qui indique que le montant prélevé est, à ma grande surprise , supérieur à ce que j'ai prétendu payé. Il en fait majoré de 86€. Donc je pensais avoir payé 646€ et on me signale par mail que ma commande est de 732€.

Du coup je contacte immédiatement le site OPODO pour le signaler que c'est anormal. Et dans la foulée je précise que je veux tout annuler et être remboursée intégralement. Car c'est eux qui ont fait une erreur.
Peut être que c'est là mon erreur : j'ai demandé d'annuler mes billets, pourtant en précisant toujours que je demandais le remboursement intégral.

Comme le service téléphonique refusait toujours mes requêtes en signalant « personne ne peut aider pour les remboursements il faut faire par écrit » j'étais obligé de rédiger des mails, mais ceux-ci restent des semaines sans réponse.

Finalement j'ai reçu une réponse indiquant que tout mon dossier est annulé mais que la somme intégrale ne sera pas remboursée.

Bref, je suis dévastée, Mon voyage est dans 1 mois et je n'ai plus de billets et mon compte a été débité. Evidemment j'ai reservé des locations donc je ne peux pas annuler mes vacances.

Je voudrais savoir si faire un courrier officiel a OPODO avec envoi AR peut permettre d'obtenir un dédommagement.
Ou peuvent-ils me redonner mes billets ?

Merci par avance pour votre retour
JJLL

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
14 mars 2014 à 12:00
Bonjour..

Que disent les CGV de OPODO à propos d'un éventuel remboursement?

De toute façon une prestation 'voyage' ne bénéficie pas du droit de rétractation dans les 7 jours. Cf. Art. L121-20-1 Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006179134/2014-03-14/

On sait très bien au vu des innombrables litiges lus sur le Net que OPODO est à fuir!
De vrais RATS..

Mieux vaut passer par une Agence (Qui prendra une modeste commission), au moins on peut savoir ce que l'on a à payer..

A+
1